Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Mbappé largement élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Mbappé largement élu meilleur joueur parisien par les supporters

Vendredi soir au Stade Louis II, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021 face à l’AS Monaco sur le score de 3-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, s’est imposé avec une large avance.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 340 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 64% des votes. Le 2e, Rafinha (milieu offensif de 28 ans), est très loin derrière avec 14% des voix. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), complète le podium avec 11% des votes. Moise Kean (attaquant de 20 ans) et Keylor Navas (gardien de 33 ans) sont de peu derrière.

Une victoire relativement logique, même si Mbappé n’a pas fait le match parfait non plus. Mais il a été le grand créateur d’occasions parisien et a inscrit un doublé. C’est logique qu’il soit mis en avant. Surtout dans un collectif qui a été en difficulté.

On s’attendait tout de même à voir des votes en plus pour Kimpembe, qui a été longtemps très impressionnant en défense et a été finalement très peu aidé par ses coéquipiers défensifs. Rafinha a lui montré qu’il peut abattre un grand travail à la récupération et ajouter de la technique au jeu parisien. Même s’il n’a pas réussi à faire en sorte que Paris affiche une certaine maîtrise dans le jeu. Il faut dire que Paris s’est globalement loupé collectivement.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG