Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Monaco se réjouit « d’être comparé au PSG »

Depuis la fin de l’année 2011 et sa reprise par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l’AS Monaco peut à nouveau espérer jouer les premiers rôles dans l’Hexagone. Pour cela, il faudra déjà que le club de la Principauté réintègre l’élite.

Actuellement, les hommes de Claudio Ranieri se trouvent en tête de la Ligue 2, à égalité de points avec le FC Nantes (26). Dès la saison prochaine, Monaco est annoncé comme un rival potentiel du PSG, en Ligue 1, au regard de sa puissance économique. « C’est un honneur d’être comparé au PSG mais pour l’instant nous sommes en Ligue 2, alors attendons avant de parler de Ligue 1. Nous souhaitons retrouver la scène européenne avec Monaco et faire partie des cinq meilleurs clubs en France. Notre objectif est de ramener Monaco au premier plan », a expliqué Tor-Kristian Karlsen, le directeur général de l’équipe du Rocher, dans l’émission « Le Journal de la Ligue 1 » sur Infosport+.

Ce dernier a activement participé au recrutement monégasque l’été dernier, en compagnie de Claudio Ranieri. A l’instar du PSG, l’ASM risque de se trouver confronté au fair-play financier que Michel Platini souhaite mettre en place. « C’est un challenge qui se présente face à nous. Nous discutons avec l’UEFA, avec des aides extérieures, des opinions extérieures. Ce sont les mêmes problèmes pour tout le monde. Nous suivons les règles que nous devons respecter. C’est un problème de riches, si on les respecte, on jouera toujours en Europe », assure Tor-Kristian Karlsen. Monaco dispose actuellement d’un budget de 30 millions d’euros. Son président russe devrait injecter plusieurs centaines de millions supplémentaires lors des prochaines années.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG