Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Monaco vise du lourd pour concurrencer le PSG

La saison prochaine, l’AS Monaco sera très certainement de retour en Ligue 1 et sa nouvelle puissance financière pourrait en faire le principal concurrent du PSG.

Pour tenter de rivaliser avec l’ogre parisien, le club de la Principauté souhaite employer les grands moyens, comme a pu le faire QSI depuis son arrivée à Paris. Le propriétaire de l’ASM, le richissime homme d’affaires russe Dimitri Rybolovlev (100e fortune mondiale), a l’intention de mettre la main à la poche pour attirer certains des meilleurs joueurs du football mondial. Preuve des hautes ambitions monégasques, l’attaquant rêvé par Rybolovlev se nomme tout simplement Radamel Falcao, nous informe L’Equipe. Mais si les dirigeants du club de la Principauté assurent avoir les moyens financiers pour s’offrir n’importe quel joueur, y compris « Neymar », il sera toutefois difficile pour eux d’attirer des stars de ce calibre, surtout en raison de leur non-participation à la Ligue des Champions.

Mais le buteur de l’Atletico Madrid, suivi par Chelsea, le PSG et surtout Manchester United, n’est pas le seul joueur à se trouver dans le viseur de l’actuel leader de la Ligue 2. En effet, l’une des priorités du club pour renforcer sa défense répondrait au nom de Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG, qui n’exclut pas un départ l’été prochain si jamais son statut à Paris n’évolue pas, plaît énormément au propriétaire russe de l’ASM, à l’instar d’Aurélien Chedjou (Lille). Mais d’autres joueurs de Ligue 1 notamment sont visés : Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Lisandro Lopez (Lyon) et Maxime Gonalons (Lyon). En dehors de l’hexagone, c’est Joao Moutinho qui fait figure de priorité pour renforcer le milieu de terrain monégasque. Autant dire que l’AS Monaco a bien l’intention d’imiter le PSG et d’investir lourdement sur des joueurs renommés pour devenir l’un des plus grands clubs de France voire d’Europe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG