Autour du PSG

Monaco vise du lourd pour concurrencer le PSG

Publie le 13/04/2013 a 11:26



  • La saison prochaine, l’AS Monaco sera très certainement de retour en Ligue 1 et sa nouvelle puissance financière pourrait en faire le principal concurrent du PSG.

    Pour tenter de rivaliser avec l’ogre parisien, le club de la Principauté souhaite employer les grands moyens, comme a pu le faire QSI depuis son arrivée à Paris. Le propriétaire de l’ASM, le richissime homme d’affaires russe Dimitri Rybolovlev (100e fortune mondiale), a l’intention de mettre la main à la poche pour attirer certains des meilleurs joueurs du football mondial. Preuve des hautes ambitions monégasques, l’attaquant rêvé par Rybolovlev se nomme tout simplement Radamel Falcao, nous informe L’Equipe. Mais si les dirigeants du club de la Principauté assurent avoir les moyens financiers pour s’offrir n’importe quel joueur, y compris « Neymar », il sera toutefois difficile pour eux d’attirer des stars de ce calibre, surtout en raison de leur non-participation à la Ligue des Champions.

    Mais le buteur de l’Atletico Madrid, suivi par Chelsea, le PSG et surtout Manchester United, n’est pas le seul joueur à se trouver dans le viseur de l’actuel leader de la Ligue 2. En effet, l’une des priorités du club pour renforcer sa défense répondrait au nom de Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG, qui n’exclut pas un départ l’été prochain si jamais son statut à Paris n’évolue pas, plaît énormément au propriétaire russe de l’ASM, à l’instar d’Aurélien Chedjou (Lille). Mais d’autres joueurs de Ligue 1 notamment sont visés : Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Lisandro Lopez (Lyon) et Maxime Gonalons (Lyon). En dehors de l’hexagone, c’est Joao Moutinho qui fait figure de priorité pour renforcer le milieu de terrain monégasque. Autant dire que l’AS Monaco a bien l’intention d’imiter le PSG et d’investir lourdement sur des joueurs renommés pour devenir l’un des plus grands clubs de France voire d’Europe.

    Publie le 13/04/2013 a 11:26

    Monaco vise du lourd pour concurrencer le PSG

    La saison prochaine, l’AS Monaco sera très certainement de retour en Ligue 1 et sa nouvelle puissance financière pourrait en faire le principal concurrent du PSG.

    Pour tenter de rivaliser avec l’ogre parisien, le club de la Principauté souhaite employer les grands moyens, comme a pu le faire QSI depuis son arrivée à Paris. Le propriétaire de l’ASM, le richissime homme d’affaires russe Dimitri Rybolovlev (100e fortune mondiale), a l’intention de mettre la main à la poche pour attirer certains des meilleurs joueurs du football mondial. Preuve des hautes ambitions monégasques, l’attaquant rêvé par Rybolovlev se nomme tout simplement Radamel Falcao, nous informe L’Equipe. Mais si les dirigeants du club de la Principauté assurent avoir les moyens financiers pour s’offrir n’importe quel joueur, y compris « Neymar », il sera toutefois difficile pour eux d’attirer des stars de ce calibre, surtout en raison de leur non-participation à la Ligue des Champions.

    Mais le buteur de l’Atletico Madrid, suivi par Chelsea, le PSG et surtout Manchester United, n’est pas le seul joueur à se trouver dans le viseur de l’actuel leader de la Ligue 2. En effet, l’une des priorités du club pour renforcer sa défense répondrait au nom de Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG, qui n’exclut pas un départ l’été prochain si jamais son statut à Paris n’évolue pas, plaît énormément au propriétaire russe de l’ASM, à l’instar d’Aurélien Chedjou (Lille). Mais d’autres joueurs de Ligue 1 notamment sont visés : Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Lisandro Lopez (Lyon) et Maxime Gonalons (Lyon). En dehors de l’hexagone, c’est Joao Moutinho qui fait figure de priorité pour renforcer le milieu de terrain monégasque. Autant dire que l’AS Monaco a bien l’intention d’imiter le PSG et d’investir lourdement sur des joueurs renommés pour devenir l’un des plus grands clubs de France voire d’Europe.




  • Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. ROI-IBRA on 13 avril 2013 at 15:41 said:

      Monaco n’attirera pa de joueur comme paris peut le faire et c’est pa avec leur stade et supp qu’ils vont faire des benefices pour contrer le fair-play financier.le seul truc qui peut faire venir un joueur à monaco c’est la fiscalité mais à paris c’est le club qui paie les impots des joueurs donc c pareil non franchement je ne vois pas l’ asm recruter de grands joueur international apres peut etre que je me tromp.
      ALLEZ PARIS !!!!

    2. S’ils prennent Falcao sous notre nez franchement j’aurais mal au cul ^^

    3. loranbul on 13 avril 2013 at 13:13 said:

      Je regarde le match sur bein que j’avais pas vu. serieux, on parle de transfert parce qu’il y en a toujours, mais, a part un peu de realisme il ne manque rien a paris !

      • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 13:15 said:

        latéral droit

        • loranbul on 13 avril 2013 at 13:22 said:

          je trouve juste que gameiro a pas été a la hauteur de ses coéquipier. il n’a rien apporté, il perd le ballon, alors que les tout le monde est bien concentré

          • kev.prince on 13 avril 2013 at 14:32 said:

            c’était pas évident de rentrer comme sa contre la Barça en plus … A valence sans lui on aurait peut être perdu :)

        • kev.prince on 13 avril 2013 at 14:28 said:

          Et gauche

    4. Weird1 on 13 avril 2013 at 13:09 said:

      Mouais, pas sûr que Monaco reste longtemps en L1 s’ils refusent de payer des impôts comme les autres clubs de L1, et au final ce club ne sera jamais capable de faire qqch sur le long terme je pense (peu de rentrée d’argent en marketing et encore moins grâce au stade, ils s’en sont tjs sortis grâce aux avantages financiers qu’ils avaient).

      Et puis entre viser du lourd et acheter du lourd, il y a une marge… Ils devront faire leurs preuves avant de pouvoir prendre de vrais cadors, ce dont je doute perso.
      Ils prendront des anciennes gloire au mieux, où des joueurs français qui ne supportent pas le banc dans d’autres clubs ou pourraient faire du Newcastle en recrutant tout ceux qui ne veulent que + de thunes…..

      J’les vois pas faire le podium l’année prochaine en tout cas, à voir selon ce que feront les autres équipes dans leur prépa et mercato.

    5. magicnene on 13 avril 2013 at 12:43 said:

      pourquoi cahuzac viendrait pas un peu aider la ligue1 en crise à défaut de payer ses 75% ,un petit investissement et on en parle plus lol

    6. AllezParis on 13 avril 2013 at 12:41 said:

      C’est bon ça pour l’avenir du football français, et pour que Paris ne s’ennuie pas trop en Ligue 1 dans le future ainsi que de voir éventuellement soit l’ol ou l’om ou même les deux hors du top 3 pour qu’ils payent de leurs nombreuses critiques injuste et parfois outrancière. Allez Paris !!!! faire le boulot à Troyes, et soutenir Lille dimanche soir pour mettre le segond à dix points. ;)

    7. emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:00 said:

      Mon équipe rêvée pas loin de l’actuelle

      ————-Sirigu————-

      Alves–TS–Pepe–Marcelo

      ——-Verratti–Matuidi——-

      CR7——————-Lavezzi

      ——Rooney——-Ibra——-

      • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:08 said:

        la mienne :
        Sirigu
        lahm hummels TS max
        moutinho motta/verratti
        james pastore
        ibra Aguero

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:10 said:

          pas mal aussi mais où est matuidi ? lol

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:17 said:

          ou alors

          edel

          pichot traore lugano mabiala

          n goyi banning

          pancrate jean eudes mau.

          reinaldo loris arnaud

          • magicnene on 13 avril 2013 at 12:19 said:

            remplace lugano par bourillon
            et à droite tu mets laspalles
            reinaldo c’était pas ronaldo amis c’était pas le pire
            tu peux mettre je pense frau

          • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:21 said:

            C’est une bete d’equipe que tu nous as fait…T’as oublié souza et everton!

          • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:25 said:

            el karkouri a la place de lugano !!! sinon je suis assez ok avec ta compos , peut être kezman a la place de reinaldo aussi ^^

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:26 said:

              kezman incroyabl

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:29 said:

              il y aussi match entre edel et le joueur préféré de magic néné un certain mickael ^^ ( encore plus insupportable qu’edel pour moi même si il lui arrivé de faire de bon truc la premières saison .. )

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:32 said:

              landreauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
              ce que j’ai toujours détesté chez lui,c’est son discours,cétait jamais de sa faute,soit disant il faisait une bonne saison mais on retenait que ses erreurs et à chaque match il te disait que ça allait etre très dur et que nous paris saint germain,c’était un exploit si on gagnait à sedan ou sochaux,vraiment pas fait pour notre club.

              il y a le personnage,sa com et puis sur le terrain il faisait parler son talent avec sa technique de volleyeur et ses boulettes à répétition

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:27 said:

              t’as raison sur kezman
              je maitiens q ue bourillon c’est pire que talal,on avait aussi helder

          • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:28 said:

            Sur le banc on peut rajouter alioune toure, semak, boskovic

        • Pastore15 on 13 avril 2013 at 13:23 said:

          Ca fait 5 titulaires de changés

      • je preferes lucas a lavezzi

      • magicnene on 13 avril 2013 at 12:25 said:

        c’est marrant mais je la trouve aps très équilibrée ton équipe meme pour fifa

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:26 said:

          pkoi

          • magicnene on 13 avril 2013 at 12:26 said:

            4-2-4

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:27 said:

              tu mettrais qui dans les 4 off

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:31 said:

              deja moi j’aime pas le 4-4-2 parce qu’il faut que tes 4joueurs oeffesnfis travaillent beaucoup ,sinon ton équipe est coupée en 2

              perso je vois bien ça juste les 4 de devant
              pastore

              lucas ibra cr7

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:34 said:

              T’es sur que Pastore à les épaules pour jouer 10 en ligue 1 ? avec un catcheur genre Diarra sur son dos, son physique lui fait défault je trouve.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:36 said:

              si t’as un cr7 pour plonger dans les espaces avec ibra qui décroche lucas de l’autre coét,motta ou verratti

              non je suis pas sur mais c’est la qu’il est le plus performant près des attaquants et du but adverse comme il l’a montré à barcelone meme si c’est sur quen ligue1 aucune équipe ne laisse autant d’espaces que le barça

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:42 said:

              en plus avec CR7 en plus d’Ibra les adversaires seraient moins focalisés sur lui donc pourquoi pas.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:45 said:

              4-2-3-1 comme au real,c’est une idée,la ligue1 c’est des terrains pourris,beaucoup de mecs costaus,donc pas pastore c’est pas évident,enfin l’an dernier il a quand mis 15buts et claqué 7passes décisives,il a d’abord joué en soutien de gameiro ou ça s’est bien passé pendant 2mois puis il a fini la saison dans un role d’électron libre dans notre 4-3-3 sasn avant centre

              je dis pas que ça marcherait mais why not?

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:27 said:

              CR7 défend un peu maintenant nan ? mais c’est vrai qu’avec Alves derrière, c’est juste pas possible.

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:29 said:

              c’est pas faux mais ça fait bien sur la papier lol

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:30 said:

              ça va elle est pas dégueu notre équipe actuelle,tu dis ça fait du bien,ça va

            • footcrix on 13 avril 2013 at 12:40 said:

              Elle est même pas mal, il y a des jeunes, carlo a un oeil sur le centre , des joueurs expérimentés, je trouve le tout bien equilibré et bon pour l’avenir. Quand certaines équipes seront en fin de cycle et commenceront à pondre, nous on aura déjà bien entamé le travail, il faudra le consolider quoi.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:41 said:

              il manque pas grand,chose,un latéral pour doubler,un milieu créatif,un joueur de coté polyvalent et un buteur et après un vécu collectif à ce groupe pour espérer plus en c1.

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:46 said:

              Rooney, Isco, De Rossi, Digne, Abate <3 avec sa on fini champion avec 20 points d'avance et on va très loin en LDC.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:47 said:

              moi je prends moutinho,gaitan ou jr,un vrai buteur peu importe qui et une doublure à max et c’est suffisant je pense

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:49 said:

              JR c’est James Rodriguez ? je le kiffe lui.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:51 said:

              oui pas mal hein lol et polyvalent et un gaucher,chose qui manque cruellement actuellement offensivement

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:27 said:

              nene te manque trop pour exiger un pied gauche à ce point^^

              ps : regarde les derniers buts de pastore du gauche pas mal non plus^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:29 said:

              non mais toutes les grandes équipes ont au moins un gaucher offensivement,ça t’apporte un plus,une solution différente et puis un gaucher a toujours un truc en plus.

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:31 said:

              loool c’était pour te taquiner, je dirais qu’ un gaucher est toujours particulier un plus ou un moins il fait jamais comme les autres en tous cas lol

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:32 said:

              messi maradona

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:36 said:

              Je savais que t’allais la sortir celle là mais bon ils y a eu aussi des droitier de ce calibre aussi^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:37 said:

              bien sur,mais ils ont toujours un truc en plus

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:51 said:

              Pour d’autres Pele, ronnie, zidane,platoche, ronaldo n’ont rien en moins en tous cas ^^. Pour moi droitier ou gaucher peu importe, seul le talent compte. Des gauchers mauvais existent aussi.

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:07 said:

              Moutinho je prends aussi. Si on reste dans le schéma actuel pour moi bastian serait une très bonne recrue bien que je doute qu’il parte cette saison. En tous cas avec sa polyvalence au milieu on peut palier à tous les postes de carlo mais aussi à tous les joueurs quasiment par son profil technique (je pense que c’est le bon rapport à ce niveau avec blaise) et travailleur, ça serait donc un bon plus pour l’effectif. Pour moi dans l’urgence 2 latéraux pour suppléer (mais surtout du côté de max, vdw progresse bien) 1 milieu (pour le cas motta) et 1 attaquant. Aguero a ma préférence dans l’idéal.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:09 said:

              bastian?
              gaitan plutot,oui il est polyvalent,gaucher,frappe bien les cpa,il doit pas etre très cher…
              on est ok sur le reste

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:19 said:

              Oui bastian je trouve qu’il serait une très bonne recrue dans le 442, il peut jouer à la place de chantome, de pastore, de verratti/matuidi/motta, il est travailleur, va de l’avant, a une base technique correcte et c’est une valeur sur qui n’a plus rien à prouver. Qu’est ce qui te pose problème avec lui ? Gaitan oui forcément une bonne recrue, mais déjà il va etre EC et pour le prix je ne suis pas d’accord, il doit bien taper les 25 m minimum je pense. Je le verrai même plus cher que bastian éventuellement.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:21 said:

              c’est qui bastian?

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:21 said:

              Ah schweini !!

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:22 said:

              ah schweinsteiger,mais il est au bayern à vie,c’est le steven gerrard allemand

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:26 said:

              Oui mais j’ai toujours du mal à finir son nom alors son prénom est plus simple après oui on est d’accord qu’il y a des chances qu’il termine sa carrière là bas. c’est pour ça que je dis que ça sera sans doute pas possible mais ça serait la recrue que j’aurai prise si ça l’était. Après on sait jamais raul a bien quitté sa maison (oui en fin de carrière). Bastian a déjà failli quitté le bayern a cause de ribery il y a un temps même s depuis il est intouchable.

              Mais j’aime bien le steven gerrard allemand, un joueur qui a quand même un peu gâché sa carrière à mon avis. Mais c’est vrai que c’est le même profil^^

            • Weird1 on 13 avril 2013 at 13:28 said:

              Gâcher sa carrière en jouant au Bayern… j’crois que bcp aimeraient la gâcher ainsi…. ^^

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:28 said:

              Non il était question de steven gerrard

            • Weird1 on 13 avril 2013 at 13:34 said:

              Ah ok, oui il aurait pu partir après la finale de Champions League perdue, mais c’est un peu comme Totti, ces joueurs sont trop attachés à leur club, leur ville, leurs supporters et j’trouve ça plutôt bien.

              Il sera l’une des légendes de Liverpool, il le serait mm s’il était parti mais là ça sera encore + fort je pense.
              Après c’est vrai que le club alterne un peu trop entre le bon (voire très bon) et le moyen sur les 15 dernières années.

            • Pastore15 on 13 avril 2013 at 13:34 said:

              El Capitanooooo !! <3

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:42 said:

              Gerrard il avait l’opportunité d’aller au réal, franchement il a donné tant à son club, que je trouve dommage pour lui qu’il ne soit pas parti dans un club encore plus grand. Je le trouvais tellement bon, je ne dis pas que c’est mal d’être attaché à son club et ce qui l’entour mais je ne pense pas qu’il en serait moins attaché et que les supporters le lui en aurait voulu après les services rendus, car comme tu dis ce genre de joueur resteront toujours des légendes pour leur club. Oui totti aussi.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:28 said:

              oui ça c’était l’époque ou il jouait encore sur le coté je me souviens schweini

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:29 said:

              oui j’avais oublié alves lol et marcelo aussi c’est plus un ailier meme sil a beaucoup progressé défensivement

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:33 said:

              D’ailleurs je reve de Marcelo au PSG depuis maintenant 2 ans, il joue plus au Real faut sauter sur l’occaz, j’aime bien Max mais il manque trop de folie et de prise de risque.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:39 said:

              moi si ‘javais un reve ce serait plus ashley cole meme si marcelo est très bon

              max est très régulier et très solide,franchement on a pas vu alves mercredi

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:43 said:

              ont voit pas tout ce que max peut apporter a cause de la philosophie de jeux actuel ..si c.A remet la paire italienne dans l’entre jeux en l1, je prend le pari qu’il va subitement devenir bien meilleur offensivement

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:46 said:

              offensivement il va pas monter alors qu’il ya alves et pedro de son coté

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:56 said:

              non mais en L1 il le pourrai , si ont le lui permettait !

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:01 said:

              carlo a changé d’avos après le amtch contre lorient à tort ou à raison mais l’idée c’était on en deja parlé un 4–3-3ultra offensif avec des latéraux ailiers et menez et lavezzi qui rentrent pour s’appuyer sur ibra ou des faire des appels dans le dos de la défense

              et donc à l’arrivée,un seul des 2latéraux monte,max monte moins que jallet ou vdw

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:33 said:

              yes

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:33 said:

              loool je vais rien dire !

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:33 said:

              Yes !

            • Arfer on 13 avril 2013 at 12:48 said:

              Il centre jamais, il tente jamais un dribble et c’est pas en mettant Motta et Verratti que sa va changer.
              ps: meme pour les touches, il veut pas prendre de risque du coup il prend une heure à chaque fois ^^

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:56 said:

              il centre quand il y a quelqu’un susceptible de récupéré le ballon dans la surface ( cf les 2 ou 3 pd qu’il a fait comme ça a gameiro )
              il dribble quand il a des solutions de 1 vs 1 plus intéressant qu’une passe a faire . ce qui est rarement le cas car il est souvent bas sur le terrain pour compenser les monter du latéral droit . mettre les 2 italiens permettrai au bloc de joué plus haut et lui donnerai donc plus d’opportunité de joué des phases offensive je pense

              pour les touches ok je m’incline ^^ lol

            • footcrix on 13 avril 2013 at 13:34 said:

              mdr

            • Pastore15 on 13 avril 2013 at 13:33 said:

              C’est pas grave il a laissé Matuidi pour courrir à la place des autres ^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 14:15 said:

              lol bien vu

        • Hurricane Mike on 13 avril 2013 at 12:42 said:

          si, contre une sélection du botswana, j’aurais même enlevé sirigu et ajouté falcao devant ronney et ibra mouhahaha

      • Pastore15 on 13 avril 2013 at 13:05 said:

        Pas loin de l’actuelle, tu changes quand même la moitié des joueurs là ..

    8. SEB79 on 13 avril 2013 at 11:59 said:

      Ils ne jouent pas de coupe d’Europe et un stade vide, je les vois mal recruter du lourd! Par contre des joueurs moyen de ligue 1 comme gonalons c’est possible. Vouloir « copier » le PSG c’est juste impossible, on a une identité, des supporters, une histoire. On est visible dans le monde entier. Ils n’ont rien de tout ça…

      • ThiagoSilva on 13 avril 2013 at 12:01 said:

        Monaco a aussi son histoire et des titres ! Par contre oui ils n’ont pas de supporters lol

        • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:02 said:

          sisi il ont des supporters , mais pas chez eux ^^

        • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:04 said:

          Hormis leur beau parcours en ligue des champions l’année des rothen, nonda, morientes, j’ai du mal à me dire qu’ils ont une histoire

          • Pedromagico on 13 avril 2013 at 12:05 said:

            Champions de France en 1997 et 2000 ça te dit rien ? Ils en ont des autres aussi, pour un totale de 7 il me semble mais je n’ai pas souvenir des autres. Ils ont un plus gros palmarès que nous en tout cas.

            • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:13 said:

              Si bien sur que je me souviens de leur titre. Par l’histoire je voulais dire une âme. Quand je vois Monaco je vois un club « néant », sans vie, pas d’âme quoi!

            • Pedromagico on 13 avril 2013 at 12:16 said:

              Mouai, je suis as convaincu, quand tu vois des joueurs qui reviennent comme Roma, Giuly c’est pas sans raison, même si Giuly ça a pas très bien fini. Et il y a également un ferveur des supporters, mais ils sont pas à Monaco, dans les matchs à l’extérieur ils sont souvent nombreux

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:15 said:

              j’ajoute que monaco a une tradition du beau jeu et un bon centre de formation

    9. Hello,

      Monaco va déjà être en mesure au moins, de recruter les meilleurs joueurs de L1, si il fait comme Paris, il recrutera aussi des joueurs de talents mais pas nécessairement utilisé dans les autres club européens comme l’était Menez à Rome, ou Pastore et Sirigu…
      Les gros joueurs ne viendront pas la première année, en tous cas pas tant qu’il n’y auras pas de participation à la ligue des champions, ce qui veut dire au moins une troisième place en championnat.
      a mon avis, le plus difficile, à Monaco, c’est de faire venir des joueurs pour jouer dans un stade ridicule et sans spectateurs… à l’époque ou j’étais dans le Sud, les seuls fois que j’ai vu le Stade de l’ASM plein c’étais pour la réception de Paris et de Marseille.
      Mais bon, ne soyons pas mesquins, Rappelons quand même que sans ces moyens, le dernier club Français à participer à une finale de C1, c’étais justement Monaco, et que beaucoup d’internationaux Français sont passé par ce club : Henry, Trezeguet, Petit entre autre, et sans les moyens annoncés aujourd’hui.
      Personnellement moi ça me ravi, Paris, Monaco, lyon, Marseille, si ces équipes recrutent intelligemment et se donnent les moyens, ça risque de donner un Championnat de France très interessant et c’est pas nous qui viendront nous en plaindre.
      Je vous rappelle également que l’année prochaine il y a une coupe du Monde et que faire partie de Club France, il faudra des joueurs titulaires à leur poste. Au PSG, hormi Matuidi qui est intransferable, tout reste possible pour des joueurs comme Gameiro, Sakho, et peut-être d’autres, sans compter que Paris doit faire rentrer de l’argent hors fond Quatarien pour respecter le Fair-Play financier, donc tout reste possible ! et puis en foot comme partout d’ailleurs, personnes n’est irremplaçable. Et dans les grand clubs de foot, ce n’est pas moins de 30 ou 40% des équipes qui changent d’effectifs chaque années.
      l’amour du maillot existe, à condition qu’il ne serve pas uniquement à faire cirer et briller le banc de touche.

      Philippe

    10. Pas de grand club sans grand supporters liberté pour les ultras !

      • Arfer on 13 avril 2013 at 11:59 said:

        ah bon ? Monaco n’est pas un grand club ? Je croyais qu’il avait fait 3 demi et 1 finale de LDC et 7 championnat de France, je dois confondre…

        • Exactement, il ne faudrait pas l’oublier quand même par ce qu’à Monaco pas de 75% d’impots également !…

          • VanderWie on 13 avril 2013 at 12:02 said:

            Non la fédé a voté ils devront mettre leur siège social en france

            • Cena7_5 on 13 avril 2013 at 12:06 said:

              ouep j’ai lus ça. sans ça il devrait voir ailleurs si j’avais bien compris (autre championnat).

    11. Tarik75 on 13 avril 2013 at 11:44 said:

      petit HS, le Barça Psg repasse maintenant sur Bein 1.. Pour ceux qui veulent revoir ça à froid.

      • Jusdete91 on 13 avril 2013 at 11:46 said:

        T’ as été cloné avec SEB79? Parce que la? ^^

      • LauPSG on 13 avril 2013 at 11:51 said:

        déjà revu 2 fois lol

        certains diront que j’aime me faire du mal, ce n’est pas mon avis. c’est certainement le match qui m’a fait le plus kiffer et m’a donné le plus d’émotions depuis une dizaine d’années! en souvenir du bon vieux temps et de nos belles épopées européennes…

        • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:57 said:

          c’est compliqué a quantifié tout de même .. perso l’émotion du match contre kiev pour notre retours était dingue aussi .. la musique au parc ..

          • LauPSG on 13 avril 2013 at 12:06 said:

            mais là, on parlait quand même d’une qualif pour les 1/2 finales…. on aurait passé cet obstacle, beaucoup auraient cru possible de remporter la C1 (moi y compris)

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:14 said:

              oui c’est vrai , mais perso le match de kiev m’a filer un sale coup de nostalgie donc bon ^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:18 said:

              ça faisait 8ans qu’on avait aps joué la c1,c’était aussi un grand moment avant le match et aussi quand on mène 3-0 mais c’est pas comparable avec mercredi,contre la meilleure équipe du monde.

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:20 said:

              c’est pas pareil , le match de kiev s’était encore un rêve dans mon esprit , alors que le match contre le barça c’était du concret , j’avais bien assimilé que tout ce qui nous arriver était bien réel lol

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:21 said:

              c’est vrai que la c1 je pensais qu’on la jouerait plus quand tu sors de 2années ou t’as frolé le pire

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:23 said:

              non mais même au niveau des joueurs , quand tu vois TS se pointé avec notre maillot pour la première fois ,qu’il y a ibra a coté et que t’entend la musique ^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:24 said:

              ah mais ça j’ai toujours du mal à croire que c’est bien le psg quiand je vois ibra lavezzi pastore motta thiago silva,c’est pas mon club lol rendez moi mes rothen erding clément et ceara

          • magicnene on 13 avril 2013 at 12:08 said:

            j’avais pas vibré comme ça depuis je pense le mondial 2006 et pour paris vu que j’ai pas vécu els grandes épopées,j’ai jamais connu ça.

        • Arfer on 13 avril 2013 at 12:00 said:

          Comment tu fais… Perso je suis de notre match mais j’ose meme pas revoir les buts ou lire des réactions aux matchs, sa me ferait trop mal…

          • LauPSG on 13 avril 2013 at 12:05 said:

            on aurait tous signé pour un scénario pareil face au barça, on a cru à la qualif jusqu’à la dernière seconde ou presque, qui l’aurait cru? ;)

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:06 said:

              c’était de loin en 15 ans le plus d’émotions ressenties

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:07 said:

              en meme temps c’était aps compliqué vu notre passé récent fantastique marqué par 2sauvetages pour éviter la ligue2,on a fait un truc sympa en ligue europa ou on a battu le champion d’allemagne wolsburg,seville mais bon rien de comparable avec mercredi.

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:11 said:

              lol c’est sure

        • Tarik75 on 13 avril 2013 at 12:07 said:

          Je suis d’accord…On a été à la hauteur de notre légende européenne.. Mais c’est justement ce qui laisse un goût amer dans la bouche après cette élimination..

          Je suis assez lucide même si je suis pas objectif car supporter du psg dans l’âme.. Avant la double confrontation face aux catalans j’évaluais nos chances à 35 % de passer, mais après le match aller (puis ce fameux retour), et au vu u contexte on est tous d’accord pour dire qu’on avait la place de passer…

          Comme tout bon supporter j’avais le rêve secret que Paris terrasse tout le monde et emporte la coupe aux grandes oreilles dès l’année de son retour à la plus grande des compétitions de club..

          • magicnene on 13 avril 2013 at 12:10 said:

            je pensais qu’on gagnerait le amtch aller 2-1 et qu’on prendrait une leçon au retour
            meme si on est éliminés,on a fait douter la meilleure équipe du monde et surtout on a pas perdu contre eux et faut pas oublier que c’est la première participation de puis 8ans mais c’est dur quand meme,le reve est fini.

            • Tarik75 on 13 avril 2013 at 12:12 said:

              C’est clair qu’on peut être ultra fier de ce parcours.. et je le suis :)
              Mais n’empêche, ils m’ont fait rêver et espérer plus mine de rien ^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:12 said:

              on y a tous cru je pense.

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:19 said:

              le match de twente pas mal non plus niveau émotion avec peguy ^^

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:20 said:

              oui j’étais au parc,c’était pas mal mais enfin twente quoi lol
              mais c’est vrai qu’on avait bien explosé

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 12:21 said:

              idem moi aussi j’était au parc ^^ mais bon n’en parlons plus ça va dévissé sur le sujet qui fache ..

            • magicnene on 13 avril 2013 at 12:23 said:

              ah bon ^^
              tu veux qu’on reparle de matuidi lol

      • magicnene on 13 avril 2013 at 12:06 said:

        non merci

    12. SEB79 on 13 avril 2013 at 11:44 said:

      HS: Pour ceux que ça dit de revoir Barca-PSG, bein sport le diffuse en ce moment sur bein1

      • Jusdete91 on 13 avril 2013 at 11:44 said:

        Non ca fait trop mal ^^

      • Tarik75 on 13 avril 2013 at 11:44 said:

        Haha :)

      • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:46 said:

        ça pique le coeur

      • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:55 said:

        J’ai passé quasi toute la semaine à mater le match sur internet…je connais quasi toutes les actions! mdr

        • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:10 said:

          J’aime bien revoir un match de façon moins « imprégné », moins « impliqué » et sur celui la de me dire put1 sur ce match la on a vraiment développé un beau football..

          • Slash1276 on 13 avril 2013 at 12:16 said:

            Exactement je fais pareil…et puis la c’était un putain super match! Je me l’enregistre histoire de me le remater plus tard!

            • LOL les gars vous pouvez télécharger les matchs sur roja directa. environ 1 à 2 h après les directs de chaque match. Sur mon pc j’ai valence psg real mu, barca milan les 2 psg barca, psg montpellier, les 2 toulouse psg.. et 2/3 matchs du borussia :D

      • magnolia on 13 avril 2013 at 12:15 said:

        je dois être mazo je l’ai déja regardé 2-3 fois.

        • SEB79 on 13 avril 2013 at 12:18 said:

          Nan je te rassure ça fait la 2ème fois. C’est que ce match va rester dans nos mémoires et malgré l’élimination avec un super souvenir!

        • magicnene on 13 avril 2013 at 12:22 said:

          le supporter parisien est maso,j’ai remarqué sur ce site lol

          • Lutece éternelle on 13 avril 2013 at 13:29 said:

            Tout supporter est un peu maso , à moins de supporter une équipe qui gagne tout le temps …moi ce match dont le résultat m’a traumatisé – on devait passer – , je ne le verrai pas avant un petit moment ..

            • magicnene on 13 avril 2013 at 13:31 said:

              oui c’est comme dans la vie,il ya des hauts et des bas mais revoir un match ou t’es éliminé,je peux pas,on est ok

              traumatisé c’est pas le mot mais oui on y a tous cru et c’est dur à digérer

            • Pastore15 on 13 avril 2013 at 13:32 said:

              Moi ce que j’ai fait c’est que j’ai regardé jusque l’entrée du bourré d’hormone et j’ai arrêter

            • magnolia on 13 avril 2013 at 14:04 said:

              lol ouaih la 2ème et 3ème fois j’ai fait pareil, mais malgré le manque de réussite encore frustrant quand on revoit le match s’en est vraiment un a revoir, ils ont vraiment bien joué.

            • magicnene on 13 avril 2013 at 14:18 said:

              tu pousses un peu avec messi,les hormones c’était parce qu’il était trop petit,le barça a financé son traitement

              pour parler foot,le mec est blessé,pas à 100% mai sil a tout fait pour qualifier son club,chapeau et respect.

      • ecthelion2 on 13 avril 2013 at 12:28 said:

        merci a toi mais j ai encore du mal a le digéré ce match

    13. Arfer on 13 avril 2013 at 11:40 said:

      Falcao et Moutinho lol
      Le reste est envisageable sauf peut etre Gonalons qui est capitaine à Lyon.

      • Jusdete91 on 13 avril 2013 at 11:43 said:

        Gonacons ira pour le pogon et il se dit aussi qu’ il aura que monaco pour faire de l’ ombre au psg. Jprefere que ca soit eux que marseille

        • footcrix on 13 avril 2013 at 12:30 said:

          Je pense que beaucoup iront pour le pognon plus que le projet mais ce n’est que mon avis.

          • Jusdete91 on 13 avril 2013 at 13:30 said:

            Je le pense aussi pcque les équipes comme Lyon, marseille seront dans l’ ombre deParis et Monaco, les 2 clubs le plus riche de france. J’ espère que ca va nous faire un real barca a la francaise et c’ est aussi pour la LDC

          • Ah bon ? Pourtant leur projet c’est de concurrencer le PSG, jvois pas un meilleur projet ailleurs …

    14. maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:36 said:

      je pense qu’il recruterons principalement en L1 , avec peut être 2-3 étrangers de haut niveau

    15. Pedromagico on 13 avril 2013 at 11:35 said:

      J’ai plusieurs amis monégasques (si si ça existe, mais pas sur Monaco) et ils ne croient pas une seule seconde aux 3/4 des rumeurs je vous rassure.

      • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:35 said:

        nous non plus on ne croyais pas en TS-ibra exct ..

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:37 said:

          faut dire qu’après ce qu’on a vécu dans les années 2000 je m’étais habitué à un club modeste.
          Mais Paris, cette ville, est incroyable

        • ThiagoSilva on 13 avril 2013 at 11:38 said:

          Oui enfin nous pour TS et Ibra on avait quand meme la LDC et on venait de finir 2eme à courte distance du champion.
          Monaco a quoi actuellement ? Une montée en Ligue 1, c’est tout..

          • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:39 said:

            monaco a de l’argent !! . ne jamais sous estimé ça .. faut bien se mettre dans le contexte , surtout avec les sud américain , qui pour la plupart viennent de milieu très très pauvre ..

            • BGx on 13 avril 2013 at 11:43 said:

              Ils devraient payer des billets d’avion et des villas aux mecs des favelas pour venir remplir leur stade aussi alors. Ce serait beau.

            • ThiagoSilva on 13 avril 2013 at 11:44 said:

              Certes mais pour des joueurs maintenant de très haut niveau comme Falcao, qui a déjà tout maintenant à part des titres manquant à son actif, je ne vois pas comment il pourrait être attiré..
              Après pour des joueurs de niveau inférieur (pour l’instant) tout reste largement possible effectivement !

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:46 said:

              en disant ça , je ciblé plutot des joueurs type tevez .. falcao j’y crois moins dans la mesure ou d’autre clubs plus important sont capable d’investir sur lui

            • ThiagoSilva on 13 avril 2013 at 11:51 said:

              Ah bah pour Tevez je te suis! Ce joueur est capable d’aller dans n’importe quel club tant qu’il gagne beaucoup d’argent!
              Je n’arrive pas à suivre ton raisonnement sur Falcao.. D’autres grands clubs sont capables d’investir sur lui donc Monaco a ses chances ?

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:53 said:

              non lol , falcao a monaco je pense cela compliqué a réalisé car d’autre clubs sont prêt a investir beaucoup sur lui

            • ThiagoSilva on 13 avril 2013 at 11:57 said:

              Ah autant pour moi, j’avais lu « j’y crois moi » au lieu de  » j’y crois moins » haha. Donc nous sommes d’accord !

        • Pedromagico on 13 avril 2013 at 11:39 said:

          Oui mais la première année on a bien vu qu’on pouvait pas avoir ce qu’on voulait alors là en venant de L2 j’y crois pas du tout, il faut la LDC au moins

          • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:40 said:

            la première année nous n’avions pas de PSG dans le championnat pour exposer nos ambitions ..

            • Pedromagico on 13 avril 2013 at 11:41 said:

              C’est vrai aussi. Mais comme tu le dis plus haut, je pense qu’ils vont surtout recruter en L1

        • Thierry17 on 13 avril 2013 at 11:40 said:

          Si si on y croyait mais la différence c’est qu’on leur proposait la plus belle ville du monde, la LDC, ce que Monaco n’a pas encore et puis déjà que certains se plaignent du manque de ferveur et de passion à Paris, imagine Monaco avec ses 6 mille spectateurs de moyenne, quand tu veux le top mondial, le salaire ne suffit pas, il est important c’est certain mais pas suffisant!

          • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:43 said:

            j’entend bien tout ses arguments mais je n’oublie pas pour autant que la plupart des footballeurs sud américain viennent de milieux très défavorisé , quelqu’un qui a grandit dans les favelas ne réfléchira pas comme un européen « modeste  » .. donc ça ne m’étonnerai qu’a moitié si monaco parvenait a signer 1 voir 2 top joueurs sud américain ( notamment grace au fpf & a l’exposition nouvelle de la L1 grace a nous )

            • Thierry17 on 13 avril 2013 at 11:48 said:

              Là, il faut voir ce que tu appelles « top joueur », parce que ces joueurs dont tu parles sont déjà dans de très gros clubs, un Tevez par exemple peut vouloir un salaire à la Ibrahimovic mais, viendra t-il pour jouer dans un stade qui va sonner creux les 3/4 du temps?
              Mais j’espère sincèrement qu’ils vont avoir une super équipe pour que notre championnat augmente encore son niveau!

            • BGx on 13 avril 2013 at 11:50 said:

              Monaco prendra des joueurs de L1 et de jeunes Sud-Américains prometteurs que beaucoup de grands clubs européens suivent. Mais pas des Sud-Américains confirmés qui jouent déjà chez les plus grands et participent à la C1. Ils ont commencé avec Ocampos.

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:56 said:

              c’est aussi une possibilité en effet

    16. maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:34 said:

      n’oublie pas que falcao vient de favela colombienne .. l’argent le fera réfléchir et ça se comprend !!

      • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:36 said:

        Oui et puis ces mecs là, veulent jouer une grande compète…donc ça penchera dans la balance fatalement!
        D’ailleurs il parait que Falcao a dit qu’il rêverait de jouer avec Ibra dans une itw…c’est peut-être un signe!

        • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:38 said:

          falcao a moussé tout les journalistes de tout les pays qui lui ont posé la question donc bon ( anglais-italien exct )

          • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:40 said:

            C’est vrai…de toute façon tu veux que je te dise qui sera la vedette de ce Mercato? Ça sera Jorge Mendes…lui je peux te dire qu’on va en parler cet été! lol

            • maxwell17 on 13 avril 2013 at 11:48 said:

              lol ça c’est sûr !! .
              mourinho – falcao – moutinho – nani vont changer de club a coup sûr ! .
              plus éventuellement : coentrao-pépé-cr7 ..

            • Jusdete91 on 13 avril 2013 at 11:49 said:

              Je ne te dis pas la commission qui vas se faire. ^^

            • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:49 said:

              Ce mec va se faire des couilles en Or 24K, si en plus il peut réussir à faire un package…alors là!
              En plus le mec se fait 10% minimum sur les transferts! c’est ouf!

              Si on parle d’un transfert de CR7 à plus de 100 Millions, t’imagines!

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:50 said:

              Wa moi j’ai pris 700 euros de prime de participation… et j’en suis heureux, il y a un monde entre eux et nous.

            • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:54 said:

              De toute façon si il y a un transfert de CR7 là on va atteindre les sommets planétaire! On parle d’un minimum de 110 Millions quand même! C’est juste l’hallu totale! Et puis si il vient chez nous , ça na pas fini de gueuler: « Quoi??? Mais c’est scandaleux et blabla »…la on va s’en prendre plein la gueule mais bon…

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 12:02 said:

              puis par la suite ils diront « on a de la chance d’avoir ces joueurs dans notre championnat », je te parle même pas canal +

      • majestik49 on 13 avril 2013 at 14:21 said:

        pas exactement les favelas..monaco c est impossible pr lui. soit madrid soit chelsea soit paris soit city

    17. emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:33 said:

      Pas de ligue des champions c’est sure que ça va freiner certains.

    18. Thierry17 on 13 avril 2013 at 11:33 said:

      Monaco est ambitieux, c’est très bien pour le championnat, maintenant, ce sera extrêment dur pour eux d’attirer des joueurs comme ceux annoncé sans la LDC, nous en avons fait l’expérience!
      Pourquoi Falcao quitterait l’Atletico ou Moutinho Porto pour aller dans un club sans coupe d’Europe? Nous avions la première année du Qatar la Ligue Europa au moins!
      Dans que Monaco ne sera pas en coupe d’Europe, il lui sera impossible d’attirer des cadors même avec une fiscalité très attrayante, car le championnat de France n’est la première league ni le calcio!
      Maintenant, je pense qu’ils peuvent faire venir de très bons joueurs du Calcio, du championnat Russe ou portugais sans compter la Ligue1 qui compte pas mal de talent!

      • c’est vrai que le calcio ca fait rever dernièrement…

      • Macadelic on 13 avril 2013 at 12:16 said:

        Rajoute à ça la coupe du monde 2014. Je pense qu’ils vont stagner au moins une année…

      • Lutece éternelle on 13 avril 2013 at 13:32 said:

        oui , tu as raison thierry , tant que Monaco ne jouera pas la ligue des champions ils auront du mal à faire venir des joueurs de ce calibre – là . Ensuite , la présence d’un Monaco ambitieux est une bonne chose pour le championnat de France .

      • Birane on 13 avril 2013 at 13:46 said:

        Monaco devra certainement faire d’abord un mercato Ligue 1 la première année et s’ils chopent la LDC là ils pourront aller chercher des satrs en Liga,Liga Sagres et Calcio voire Premier League.

        En tout cas les premières rumeurs envoient Falcao a United, Rooney au PSG, Chicharito à l’atletico.

      • L’été non puisque ça allait trop vite . Mais on connait le projet de l’ASM depuis un peu plus d’1 an maintenant . Ils peuvent attirer des équivalent à Maxwell, Alex et Motta ; qu’on a fait venir quand on était éliminé partout .

        De très bons joueurs à qui il reste 3-4 années et qui ne sont plus titulaires, c’est possible et pas besoin de stars pour être compétitif en Ligue 1, suffit d’avoir un très bon collectif . Et j’ajoute qu’ils ont déjà 2-3 jeunes très prometteurs . Moi je conseillerais à tout le monde de ne pas les sous-estimer, ni leur valeur, ni leur capacité à bâtir une très belle équipe .

    19. nikoFX on 13 avril 2013 at 11:33 said:

      moi j’attends surtout de voir comment ils vont faire avec le fair-play financier, si nous on a du mal alors eux.. et même s’ils ont l’argent n’oublions pas qu’ils ont pas notre cellule sportive une des meilleures au monde.

    20. emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:32 said:

      Sakho à Monaco… pour tout ceux qui parlent d’amour pour le club, parisien pure souche, le sang parisien… blablabla.
      C’est pour ça que voir sur le terrain une équipe étrangère ne me dérange pas.
      Les joueurs comme Rabiot Sakho sont des pleurnicheuses.
      Chantome est ce qu’il est sur le terrain mais reste discret dans les médias pareil pour Gameiro.
      On verra en suite quand Jallet perdra sa place face à un crack.
      Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’attacher à tel ou tel joueur même si c’est humain.
      Mo je serai dégouté de voir Ibra partir mais c’est la vie.
      Les joueurs partent, les supporters restent…

      • Pedromagico on 13 avril 2013 at 11:33 said:

        Ibra ne partira pas…

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:35 said:

          Je l’espère mais de toute façon c’est un joueur impayable

          • Pedromagico on 13 avril 2013 at 11:38 said:

            Oui il y a déjà l’aspect financier mais aussi quand il dit qu’il croit au projet je le crois, il a bien vu contre le Barça qu’on pouvait faire quelque chose, c’est pas dans son intérêt de partir. Les rumeurs de la Juve viennent d’Italie qui veulent nous déstabiliser avec tous les joueurs comme Marco ou Pastore qui ont dit plein de fois qu’ils voulaient rester. Et vu ses rappots avec les supporters de la Juve… Bref, je n’y crois pas

      • BGx on 13 avril 2013 at 11:34 said:

        Qui a dit que Sakho était intéressé par une villa sur le rocher?

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:35 said:

          dans l’évantualité…

          • BGx on 13 avril 2013 at 11:37 said:

            Dans ce cas dans l’éventualité on aura Cristiano, Hamsik, Rooney l’an prochain.. Donc pas de souci.

            • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:38 said:

              Hamsik c’est mort il veut rester à Naple…en revanche une paire Ronaldo/ Rooney la c’est champagne et Disney Land!

            • BGx on 13 avril 2013 at 11:40 said:

              Le match de Mercredi va nous servir aussi pour finir de convaincre certains grands joueurs encore sceptiques.

            • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:43 said:

              Déjà je peux te dire que si il y avait encore des sceptiques…le match contre le Barça, beaucoup on dû se dire: « La vache, ya du potentiel dans cette équipe »

            • BGx on 13 avril 2013 at 11:45 said:

              J’imagine bien Cristiano et son ami Mourinho Mercredi, un bon Porto à la main, vibrer devant l’équipe qui a terrorisé le camp nou.

            • Slash1276 on 13 avril 2013 at 11:46 said:

              Ouais! En plus Nasser à dit qu’il y aurait au moins une star qui viendrait la saison prochaine!

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:40 said:

              lol c’est mon rêve.
              J’ai l’impression que Rooney est vieux tellement on parle de lui depuis longtemps mais il n’a que 26 ou 27 ans je sais plus

      • Thierry17 on 13 avril 2013 at 11:36 said:

        A ce que je sache, Sakho n’a rien signé nulle part, entre un club intéressé et un transfert il y a beaucoup de marge, souviens-toi du nombre de joueurs annoncés au psg qui ne sont jamais venu!
        Quand à Rabiot, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à un joueur de 17 ans qui veux joué!

        • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:38 said:

          Nous sommes au PSG, un effectif qui a de l’expérience et immensément de talent.
          Tu as 17 ans exige du temps de jeu… ce n’est pas normal.
          En ce qui concerne Sakho, je parle d’une éventualité.

          • Arfer on 13 avril 2013 at 11:39 said:

            Il voulait juste joué en CFA ou en U19 mais il n’était meme pas pris dans les groupes, c’est pour sa qu’il est partit.

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:42 said:

              alors si c’est le cas pourquoi ne pas prendre son mal en patience et attendre sur le banc, sachant qu’il rentrait par moment

            • Arfer on 13 avril 2013 at 11:47 said:

              Pour progresser faut jouer, on est d’accord ? et lui ne jouait plus en équipe première depuis le 4-4-2 vu qu’il y avait Motta – Verratti – Matuidi – Chamtome pour 2 places et il ne jouait pas non plus chez les jeunes donc il est partit, normal.

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:49 said:

              alors peut être que dans l’immédiat il ne trouvera plus sa place et pour cause Matuidi, Verratti, TM quand il n’est pas blessé, Becks (?) et surement un nouveau joueur cet été. C’est sûre, pas facile…

          • Thierry17 on 13 avril 2013 at 11:42 said:

            Il n’a rien exigé du tout, il voulait juste joué au lieu d’être dans le groupe et ne pas pouvoir joué ni en cfa ni, en u19. Moi je trouve normal qu’il est souhaité un prêt, sachant que lui-même a dit vouloir revenir pour s’imposer au psg, je te trouve un peu dur avec lui

            • emre_cwalk on 13 avril 2013 at 11:44 said:

              Non je ne suis pas dure du tout tu peux même m’appeler le syndic des joueurs tellemenet que je les défends lol.
              Je trouve dommage qu’un joueur bourré de talent n’apprécie pas de se retrouver au prés de des Ibra Lavezzi Pastore TS etc… c’est un honneur…

    21. c’est bien, ca serait bien qu’on est un championnat encore plus intéressant qu’il ne l’est deja , avec plusieurs prétendant sérieux en LDC, marre de voir toujours les memes !

    22. thiagosilva on 13 avril 2013 at 10:30 said:

      Oui enfin il faudra tout de meme attendre au moins 2 ans avant de pouvoir concurrencer le PSG, faut pas rever les monégasques !

    23. Slash1276 on 13 avril 2013 at 10:29 said:

      Mouais…j’attends de voir quand même si les mecs vont venir dans une équipe qui ne joue pas la C1!

      Falcao et d’autres veulent la jouer donc…je pense que c’est No Way…mais c’est beau de rêver!

      Mais pour recentrer le débat, c’est quand même cool de voir des bons joueurs dans un autre club ambitieux, moi j’adhère car le championnat sera plus attractif

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Le retrait du carton jaune d'Adrien Rabiot finalement jugé mercredi, indique L'Equipe

    LDC – Le retrait du carton jaune d’Adrien Rabiot finalement jugé mercredi, indique L’Equipe

    Autour du PSG

    Parmi les grosses erreurs d’arbitrage durant le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Monaco vise du lourd pour concurrencer le PSG

    <Autour du PSG , Mercato

    La saison prochaine, l’AS Monaco sera très certainement de retour en Ligue 1 et sa nouvelle puissance financière pourrait en faire le principal concurrent du PSG.

    Pour tenter de rivaliser avec l’ogre parisien, le club de la Principauté souhaite employer les grands moyens, comme a pu le faire QSI depuis son arrivée à Paris. Le propriétaire de l’ASM, le richissime homme d’affaires russe Dimitri Rybolovlev (100e fortune mondiale), a l’intention de mettre la main à la poche pour attirer certains des meilleurs joueurs du football mondial. Preuve des hautes ambitions monégasques, l’attaquant rêvé par Rybolovlev se nomme tout simplement Radamel Falcao, nous informe L’Equipe. Mais si les dirigeants du club de la Principauté assurent avoir les moyens financiers pour s’offrir n’importe quel joueur, y compris « Neymar », il sera toutefois difficile pour eux d’attirer des stars de ce calibre, surtout en raison de leur non-participation à la Ligue des Champions.

    Mais le buteur de l’Atletico Madrid, suivi par Chelsea, le PSG et surtout Manchester United, n’est pas le seul joueur à se trouver dans le viseur de l’actuel leader de la Ligue 2. En effet, l’une des priorités du club pour renforcer sa défense répondrait au nom de Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG, qui n’exclut pas un départ l’été prochain si jamais son statut à Paris n’évolue pas, plaît énormément au propriétaire russe de l’ASM, à l’instar d’Aurélien Chedjou (Lille). Mais d’autres joueurs de Ligue 1 notamment sont visés : Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Lisandro Lopez (Lyon) et Maxime Gonalons (Lyon). En dehors de l’hexagone, c’est Joao Moutinho qui fait figure de priorité pour renforcer le milieu de terrain monégasque. Autant dire que l’AS Monaco a bien l’intention d’imiter le PSG et d’investir lourdement sur des joueurs renommés pour devenir l’un des plus grands clubs de France voire d’Europe.

    By
    @
    OTER ?>