Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Bitton "Ce sera un match plus important qu’il n’y parait."

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Bitton « Ce sera un match plus important qu’il n’y parait. »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué dans sa chronique ce vendredi le déplacement des Parisiens demain au Stade de la Mosson pour affronter Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17H30, diffusion sur Canal+). Il a insisté sur le besoin pour Paris de réussir une performance convaincante après plusieurs prestations plutôt décevantes.

“Ce sera un match plus important qu’il n’y parait. Je ne suis pas en train de vous dire que c’est le Real ou Liverpool, mais Paris a besoin de rassurer ses supporters. Ce que l’on voit en ce moment, ce n’est pas terrible. On demande que l’équipe dégage un meilleur état d’esprit, plus d’intensité, bref, que Paris nous séduise un peu avant les fêtes.

Bitton « on aimerait que les joueurs parisiens nous envoient un message fort et, qu’ils envoient un message fort à leurs futurs adversaires. »

Premier en Ligue 1 et au sein de son groupe de Ligue des Champions ? Alors oui, c’est pour cela qu’on reste mesuré. L’histoire ne retient que les résultats.On le sait, les cimetières sont pleins d’équipes qui ont très bien joué, mais jamais gagné. On ne veut pas ça pour le PSG, mais la Ligue 1 est le meilleur terrain d’entrainement pour préparer la Ligue des Champions, et on aimerait que les joueurs parisiens nous envoient un message fort et, qu’ils envoient un message fort à leurs futurs adversaires. Demain, je veux sortir de ce match en me disant : ‘C’était un passage à vide, Paris est costaud, Paris peut être ambitieux, Paris peut continuer à nous faire rêver’. »

Evidemment, les résultats ne peuvent pas être négligés. Ce n’est pas rien d’être premier en Ligue 1 et en Ligue des Champions. C’est une belle performance. Mais la manière dans chaque match n’a pas toujours été satisfaisante. Surtout dernièrement. Les Parisiens ont eu trop de mal à créer des occasions et à ne pas en concéder. Cela par manque de précision, de coordination et d’efforts collectifs. Cette équipe peut faire bien mieux et doit y arriver pour remplir tous ses objectifs. Espérons voir une progression demain. Ce pourrait être le cas pour certains joueurs qui ont été blessés et peuvent enfin enchaîner un peu (Neymar et Mbappé notamment). Mais il y aura encore plusieurs absents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG