Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, une pluie de cartons à craindre

Autour du PSG

Montpellier/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, une pluie de cartons à craindre

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (6e) au Stade de la Mosson (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Antony Gautier.

L’homme au sifflet sera assisté par Mickaël Annonier et Julien Pacelli. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Karim Abed. Et l’assistance vidéo sera assurée par Frank Schneider et Hamid Guenaoui.

Avec M. Gautier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes tombent très vite. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Antony Gautier donne que 4,77 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière. Un total particulièrement élevé.

Et coté rouge, M. Gautier est aussi plus haut que la moyenne, même s’il en est plus proche. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,45 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45). De quoi que l’homme qui sera au sifflet demain n’hésitera pas à sanctionner les mauvais gestes et comportements. Dans un match qui s’annonce rempli de duels, cela pourrait permettre de garder un certain “calme” au fil du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG