Restez connectés avec nous
Moreno préfère Neymar à Mbappé et il explique pourquoi
©IconSport

Autour du PSG

Moreno préfère Neymar à Mbappé et il explique pourquoi

Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco depuis le 28 décembre 2019 après avoir été notamment adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone (2014-2017) et un passage par la sélection espagnole en tant qu’adjoint et intérim, s’est confié au micro de la Cadena Ser. Il a notamment été invité à parler de ses joueurs préférés et il a placé Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain (qui a été au Barça de 2013 à 2017), au-dessus de son coéquipier parisien Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). 

« Neymar, sans compter Messi car je ne l’ai pas mis sur cette liste, est peut-être le deuxième meilleur joueur du monde. Mbappé est un joueur qui vous fait marquer des buts dans n’importe quelle situation, mais Neymar fait jouer les autres et pour moi, il vous donne quelque chose de plus. Il est comme Messi : il marque, mais il fait jouer le reste de l’équipe… Et s’il y a un joueur qui s’approche de Messi, pour moi c’est Neymar.

Moreno « Il avait des chiffres incroyables, en termes d’effort. »

Neymar n’a jamais eu un mauvais entraînement, alors que d’autres passaient quelques séances sur la table de massages, il a affiché un niveau incroyable. Il avait des chiffres incroyables, en termes d’effort, que nous avons pu mesurer avec le GPS. Quoi qu’il fasse dans sa vie privée, je n’ai jamais eu à interférer, du moment où il s’entraîne et joue. », propos relayés par Foot Mercato.

On sait que c’est un débat qui peut occuper les amoureux de football pendant des heures, car Mbappé est indéniablement un joueur extraordinaire. L’essentiel pour le PSG étant de réussir à avoir les deux au sein de leur attaque, ce qui est une arme redoutable. Mbappé est sans doute plus rapide, mais Neymar a une meilleure capacité à organiser les attaques pour faire marquer les autres. Cela tout en sachant être très efficace quand il a une opportunité de marquer.

Bien sûr, le jeune international français a du temps pour progresser encore. Ce qu’il fait du haut de ses 21 ans est époustouflant. Il reste qu’aujourd’hui Neymar est possiblement un élément plus « déterminant » que Mbappé. On note enfin les propos sur les efforts de Moreno, ce qui est loin de l’image du Brésilien que certains médias tentent d’entretenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG