Restez connectés avec nous
Moulin défend Tuchel "il n'a pas toujours les mains libres"
©Iconsport

Autour du PSG

Moulin défend Tuchel « il n’a pas toujours les mains libres »

Le Paris Saint-Germain traverse une première partie de saison très compliquée. Entre le Covid-19, les blessures et des matchs décevants, ce n’est pas une partie de repos pour Thomas Tuchel et ses hommes. D’ailleurs le tacticien allemand est de plus en plus critiqué entre ses compositions tactiques et ses déclarations. Mais il peut compter sur le soutien de certains de ses homologues, comme Stéphane Moulin. L’entraîneur angevin a défendu le coach parisien dans Le Parisien.

« Il semble gérer un peu plus difficilement la pression médiatique mais on peut comprendre son ressenti. Avec le nombre de matchs, la pression et le fait de toujours répondre aux mêmes questions, je comprends qu’à un moment cela agace. Il peut le vivre comme un acharnement.

Moulin « On a l’impression que les dés sont un peu pipés. »

Il a l’air de savoir ce qu’il veut mais ce club a l’air difficile à gérer quel que soit le coach. On sent qu’il n’a pas toujours les mains libres. Ce qu’il se passe sur le terrain est trop souvent impacté par tout un environnement extérieur, y compris celui des dirigeants. On a l’impression que les dés sont un peu pipés. Il ne peut pas gérer son groupe totalement comme il le souhaiterait ».

Bien sûr, le contexte est à prendre en compte dans les performances du PSG et on peut accorder à Moulin que les coachs parisiens avant lui ont aussi eu des difficultés face au groupe. Cependant, on a vu l’équipe parisienne aller mieux quand il fallait absolument gagner et tout de suite avoir une rechute. Face à cette dernière, Tuchel s’est dit « surpris ». Ce qui change un peu, mais rejoint dans l’idée ses récents « je ne sais pas » ou « je ne comprends pas ». Le souci étant que c’est son rôle de connaître son groupe et de trouver des solutions.

Peut-être qu’il y a des difficultés dans cette période, cela n’empêche pas de remettre en question la place de quelqu’un qui ne semble plus être à la hauteur. A lui de retrouver comment tirer le meilleur de son effectif dans la régularité. Sinon, il faudra accepter de donner la chance à quelqu’un d’autre.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos de la défaite contre Lyon et nos doutes à propos de Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    16 décembre 2020 at 21:03

    occupe toi de ton club, Tuchel peut partir il est pas obligé de nous plomber. Les vrais supp d’avant le Qatar veulent pas des victoires avec un jeu horrible et encore moins des défaites avec une défense Kehrer Danilo Kurzawa

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG