Restez connectés avec nous
Mourinho "Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria"

Autour du PSG

Mourinho « Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria »

José Mourinho, entraîneur de Manchester United, s’est confié au micro de la BBC à propos de sa venue au club et de son projet. Un joueur du Paris Saint-Germain a été évoqué : Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Le Portugais a annoncé qu’il n’aurait pas vendu l’Argentin, qui avait été cédé environ un an avant sa venue chez les Red Devils.

« Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé un club triste : Manchester United a vendu des joueurs que je n’aurais jamais vendus, et acheté des joueurs que je n’aurais jamais achetés. Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria, Chicharito ou Danny Welbeck. »

Van Gaal n’a absolument pas su maintenir l’Argentin à son meilleur niveau.

Après le départ de Sir Alex Ferguson, qui avait été au club de 1986 à 2013, Manchester United a eu du mal à se remettre en route. David Moyes d’abord, puis Louis Van Gaal, n’ont pas réussi à garder l’équipe à un très niveau. Ce dernier a notamment été très critiqué pour plusieurs choix plus que surprenants. Aussi, il a « gâché » Angel Di Maria, qui était arrivé en 2014 après une saison superbe avec le Real Madrid (il a été un des acteurs principaux de la victoire en Ligue des Champions).

Il est difficile de dire que Mourinho n’aurait pas vendu le Di Maria de la seconde partie de saison 2014-2015. L’Argentin avait perdu la confiance et ses performances ont été plusieurs fois proches du fantômatique. Mais peut-être que le Portugais n’aurait pas amené Di Maria à cet état. En tout cas, les choses s’étaient bien passées au Real Madrid de 2010 à 2013 (départ de Mourinho, remplacé à par Carlo Ancelotti).

Maintenant, on peut dire que Manchester United va mieux, mais ce n’est pas encore la gloire de ses meilleures années. Les Red Devils sont en quart de finale d’Europa League, ce qui est bien mais le club voudrait plutôt jouer la Ligue des Champions, et n’est que 6e en Premier League à 17 points de la 1ere place. Il reste encore beaucoup de travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG