Restez connectés avec nous
José Mourinho

Autour du PSG

Mourinho: Mbappé? « Quand les deux monstres décideront d’arrêter, il sera là »

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, l’ancien entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a fait l’éloge de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), champion du monde cet été avec l’équipe de France.

“Il s’est hissé à un très haut niveau. Avec Neymar indisponible aussi longtemps, je pense que Mbappé sera sur le podium pour le Ballon d’Or (…) Il va finir la saison avec le soulier d’or (trophée qui récompense le meilleur buteur d’Europe). S’il ne l’a pas, il sera pas loin de Messi et de Cristiano peut-être. (…) Il est là, prêt à atteindre le prochain niveau. Quand les deux monstres décideront d’arrêter, il sera là.

« L’histoire n’est pas quelque chose qui peut s’effacer, ça reste à jamais. »

Mbappé a fait l’histoire, et l’histoire n’est pas quelque chose qui peut s’effacer, ça reste à jamais. Quand on pense aux jeunes joueurs qui ont été champions du monde, on pense tout de suite à Pelé en 1958 (le Brésilien avait 17 ans), et Mbappé vient juste après. Parfois, on peut appartenir à l’équipe qui atteint le sommet avec de la chance, en étant présent au bon endroit au bon moment. Là, ce n’est pas le cas. Il a été très important pour le titre! Il est de plus en plus complet. Il peut jouer à tous les postes de l’attaque. En Bleu, il joue plutôt sur un côté, aux côtés d’Olivier Giroud et Antoine Griezmann. A Monaco avec Leonardo Jardim, il était plutôt à gauche. Au PSG, depuis la blessure d’Edinson Cavani, il évolue dans l’axe, comme un 9. Il est fort techniquement, puissant, rapide. Il n’a pas peur des duels face au gardien. Il est fantastique.”

A son age Kylian Mbappé fait parler de lui à travers le monde. En quelques saisons, il est rentré dans une autre dimension et a déjà marqué l’histoire grâce notamment à ce titre de champion du monde. Sa progression est incroyable, s’il continue sur cette lancée, ce dernier devrait enchaîner les titres collectifs et individuels. L’attaquant parisien a soif de trophée, s’il parvient à remporter la Ligue des Champions dans les deux ans, sachant qu’il y a aussi l’Euro 2020 qui arrive à grand pas, ce dernier pourrait en seulement 3 ans réussir à remporter tous les trophées majeurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG