Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mourinho: « Neymar a un talent fantastique et personne ne peut en douter »

José Mourinho
©photo news

Pour l’entraîneur portugais José Mourinho, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans), n’est pas le meilleur joueur brésilien depuis Pelé, comme il le déclarait dans un entretien accordé à DAZN Brésil.

Neymar a un talent fantastique et personne ne peut en douter. Il est venu en Europe et a immédiatement gagné. Mais je crois que certains ont oublié les meilleurs du monde à un moment donné, comme Ronaldo ou Rivaldo, pour n’en citer que deux, et je pourrais en citer d’autres. Ils sont aussi venus en Europe et ont été fantastiques, mais au-delà de ça, ils ont joué dans ce moment particulier de l’histoire d’un pays qui connaissait le succès à l’échelle internationale [référence notamment aux Coupes du Monde remportées par le Brésil en 1994 et 2002]. Neymar va continuer à se battre pour être dans l’élite européenne, où il est déjà, et gagner avec le Brésil continuera d’être un rêve pour lui.

L’attaquant parisien était le plus grand espoir du football brésilien, mais la plupart des compétitions qu’il a disputé avec sa sélection ont été des échecs. Malheureusement pour le moment Neymar n’a pas réussi à passer ce cap qui l’inscrirait dans la légende du football brésilien. Bien heureusement sa carrière est loin d’être terminée, et que ce soit en club ou en sélection, le numéro 10 parisien a encore le temps d’étoffer son palmarès et donc s’imposer parmi les plus grands footballeur de l’histoire.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG