Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mourinho « Si j’entraînais un club, je ne penserais même pas à Mbappé. Parce qu’il est invendable »

Mourinho "Si j’entraînais un club, je ne penserais même pas à Mbappé. Parce qu’il est invendable"

José Mourinho, grand entraîneur notamment passé par Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid ou Manchester United, a accordé une interview au Canal Football Club. L’occasion de donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Sans faire de lui le « meilleur du monde » en ce moment, le coach portugais souligne à quel point c’est un phénomène.

“Ce qui restera dans l’Histoire, c’est l’âge auquel il est devenu champion du monde. Parfois, vous tombez dans une équipe qui est déjà exceptionnelle. Et vous avez la chance d’en faire partie. Là, ce n’est pas le cas. Il a été fondamental dans le succès de l’Equipe de France. Je ne dis pas que c’est le meilleur joueur du monde.

« Si quelqu’un veut se risquer à l’acheter, bonne chance ! »

Mais selon moi, c’est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd’hui. Si j’entraînais un club, je ne penserais même pas à Mbappé. Parce qu’il est invendable, inaccessible. Si quelqu’un veut se risquer à l’acheter, bonne chance ! Si je suis dans un club, et que l’on me demande ‘vous voulez qu’on essaye ?’, je dirais ‘Essayez !’. », a déclaré Mourinho.

Le coach portugais a parfaitement résumé la situation de Mbappé. C’est un jeune talent qui a vite été lancé au plus haut niveau et qui a su se faire une place. S’il a gagné des titres, ce n’est pas seulement parce qu’il était au bon endroit. C’est aussi grâce à son talent, car il a su s’imposer et aider son équipe. C’est le cas avec Monaco, le PSG et l’Equipe de France. De quoi faire un début de carrière fulgurant qui marque l’histoire du football grâce à de nombreux records.

Bien sûr, l’attaquant de 20 ans a encore des progrès à faire. Et justement, tous les clubs aimeraient l’avoir dans son effectif pour l’y voir grandir encore. Le PSG a su le recruter très tôt, avec une immense dépense. Ce n’est sans doute pas pour le laisser partir si tôt. Comme le dit Mourinho, l’attaquant de 20 ans doit être considéré comme « invendable ». D’autant plus qu’il a annoncé sa volonté de rester à Paris pour la saison prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG