Restez connectés avec nous
Moussa Diaby nouveau parrain de l'Ecole Rouge et Bleu de Paris

Autour du PSG

Moussa Diaby nouveau parrain de l’Ecole Rouge et Bleu de Paris

Mardi après-midi, Moussa Diaby est allé à la rencontre des jeunes enfants de l’Ecole Rouge & Bleu du Paris Saint-Germain située dans le 19ème arrondissement de Paris.

Le titi parisien de 19 ans a fait ses premiers pas dans le club de l’Espérance Paris 19e. Forcément, c’est avec un engagement tout particulier qu’il a choisi de devenir parrain de cette école et de se rendre disponible auprès des jeunes du quartier dans lequel il a grandi.

Le Parisien a été accueilli chaleureusement par la trentaine d’enfants présents, et ce dernier en a profité pour prendre part à leurs côtés à la séance mise en place par les éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain. Un moment privilégié pour échanger avec ses jeunes admirateurs.

« Diaby est un exemple et a une vraie légitimité auprès des enfants »

 « C’était à la fois naturel et très important pour moi de m’engager auprès des jeunes de mon quartier. Je prends le rôle de parrain de cette Ecole Rouge & Bleu avec beaucoup de fierté. Je pense que c’est important pour ces jeunes de pouvoir s’identifier et de se sentir proche de nous. Ce sont nos premiers supporters, la majorité grandissent avec la passion du Paris Saint-Germain et si je peux leur rendre un peu de cet engagement alors c’est une vraie satisfaction pour moi » a déclaré Moussa Diaby à cette occasion.

Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a ajouté : «Nous sommes très heureux que Moussa Diaby ait pris l’initiative de parrainer cette Ecole Rouge & Bleu. En tant que jeune formé au Paris Saint-Germain, il est un exemple et a une vraie légitimité auprès des enfants que l’on accueille. Les enfants étaient très contents de voir Moussa Diaby aujourd’hui, c’est un moment de partage que nous sommes heureux de pouvoir leur offrir et qu’ils garderont en mémoire !»

Présent depuis 2013 dans le club de la capitale, Moussa Diaby est un titi exemplaire sur et en dehors du terrain. Intégré au groupe professionnel l’été dernier, l’attaquant français gravit les échelons petit à petit et obtient de plus en plus de temps de jeu. Il faut dire qu’à chaque entrée en jeu ou titularisation, le numéro 27 n’a jamais déçu.

En ce qui concerne son engagement dans l’Ecole Rouge & Bleu du 19e arrondissement de Paris, en devenir le parrain montre qu’il n’oublie pas d’où il vient, et qu’il a encore la tête sur les épaules. Moussa Diaby devient de plus en plus important au sein du club, de bonne augure lorsque l’on sait que Neymar sera indisponible plus de 2 mois, et que Paris n’a recruté personne pour palier son absence. A Diaby de s’affirmer davantage quand il en aura la possiblité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG