Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Beye pointe du doigt le relâchement de Kimpembe

Autour du PSG

Nantes/PSG – Beye pointe du doigt le relâchement de Kimpembe

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mardi soir à Nantes (1-2) au Stade de la Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Le PSG a maîtrisé le match jusqu’à la 68e minute de jeu, moment où Presnel Kimpembe (défenseur de 24 ans du PSG et de l’Equipe de France) a tenté une passe compliquée et a raté, permettant aux Nantais de réduire l’écart et de relancer la rencontre. Habib Beye, ancien défenseur professionnel dorénavant consultant pour Canal+, s’est exprimé sur ce geste du Titi parisien sur le plateau du Late Football Club.

« Un match ne peut pas être analysé sur une seule phase de jeu. Mais une erreur à cause d’un peu de suffisance peut relancer un match. Il faut prendre de bonnes habitudes. Ce genre de geste, avec de la déconcentration, peut aussi arriver en Ligue des Champions. C’est quelque chose que l’on a déjà vu par le passé, ce n’est pas une bonne chose. Même s’il faut remettre cela dans le contexte, avec un PSG qui a largement dominé et a maîtrisé le match, en étant impliqué.

Beye « ce geste-là est inapproprié dans un match de très haut niveau. »

Le joueur doit prendre conscience malgré tout que ce geste-là est inapproprié dans un match de très haut niveau. Ils préparent un match qui est très important, qui peut créer du doute pour plein de choses. Je ne dis pas que c’est grave, on a tous fait des erreurs comme celles-ci. », a déclaré Beye.

Le Paris Saint-Germain, 3 jours après la victoire 5-0 au Parc des Princes contre Montpellier, a très bien géré la majeure partie rencontre contre Nantes. En menant 2 buts à 0 à l’heure de jeu, le plus dur était fait. Sauf qu’à la 68è minute, la passe talonnée de Kimpembe, récupérée par Simon, l’attaquant nantais, a permis aux Canaris de revenir à 1-2 et faire douter le PSG sur la fin de match. Le défenseur parisien a fait preuve d’un peu de relâchement alors qu’il aurait pu, par exemple, faire une passe latérale pour Kurzawa, bien moins compliqué que sa talonnade

Ce geste n’a eu aucune incidence grave sur la rencontre puisque les hommes de Thomas Tuchel ont quand même gagné. Mais on aurait pu éviter une fin de match sous pression. Comme le souligne Habib Beye, ce genre d’erreurs peuvent coûter cher, notamment en Ligue des Champions, alors espérons que cela serve de leçon à toute l’équipe. Il ne faut jamais oublier que le football va très vite et qu’il n’y a pas une victoire facile. Il faut faire le maximum pour se simplifier les choses. Ce qui demande efforts et concentration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG