Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Bitton "On espère surtout que Mbappé n'est pas puni"

Autour du PSG

Nantes/PSG – Bitton « On espère surtout que Mbappé n’est pas puni »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) est en déplacement à Nantes (15e) en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 19h au Stade de la Beaujoire, diffusion sur Canal+). Cela avec une équipe qui devrait être très remaniée (beaucoup de blessures et deux suspensions). D’autant plus que, d’après les médias, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) serait pas dans le groupe. Pour expliquer cela, on peut penser à de la fatigue, mais Le Parisien a évoqué une possible sanction. Le journaliste Stéphane Bitton s’est exprimé sur France Bleu Paris à propos de cette équipe et cette absence de Mbappé.

“Une attaque Nkunku-Choupo… ça ne trompe pas, ça montre qu’il n’y a plus grand monde. Au niveau médical, ça ne va, et ça se répète. Cela fait plusieurs saisons qu’à cette période il manque des joueurs. Il va falloir se poser des questions sur la préparation physique. Kyky absent, on espère qu’il est juste préservé pour le match contre Monaco et la finale de la Coupe de France.

« On y verra plus clair dans les heures à venir.”

On espère surtout qu’il n’est pas puni ou mis au piquet après sa déclaration de fin de match, il avait dit que l’équipe avait fait un match de débutants à Lille. Ce qui n’avait pas du tout plu à son entraîneur. Parfois, la vérité n’est pas bonne à entendre…On y verra plus clair dans les heures à venir.”, a déclaré Bitton.

Avec plusieurs saisons durant lesquelles on a pu constater une telle hécatombe, il y a en effet quelques questions à se poser. Peut-être que c’est sur la préparation, sur le travail tout au long de la saison, ou autre. Il n’y a qu’en étant au sein du club que l’on peut bien analyser ces éléments. Ce que le coach Thomas Tuchel fait sans doute. Peut-être qu’il y a un lien avec le fait que le PSG ne participe pas à l’International Champions Cup cet été. En tout cas, pour ce soir, il faudra faire avec un groupe très particulier. Espérons que des jeunes auront l’opportunité de se montrer et qu’ils en profiteront.

Quant à Mbappé, une sanction semblerait en effet très dur. Il était difficile de tenir des propos positifs après la défaite 5-1 dimanche dernier à Lille. En vouloir à un joueur déçu par une telle soirée serait un peu étrange. Surtout qu’il n’y a pas de vulgarité dans ses propos, simplement une sorte de « rappel à l’ordre » pour que son équipe ne refasse pas un tel match. Mais le plus important ici est d’attendre d’avoir une explication officielle. Laquelle peut être très loin d’une sanction. Une raison physique est bien probable. En espérant qu’il n’y pas a une énième blessure qui touche l’effectif du PSG…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG