Restez connectés avec nous
NantesPSG - Djidji et Dupé avouent leur admiration pour Cavani

Autour du PSG

Nantes/PSG – Djidji et Dupé avouent leur admiration pour Cavani

Absent lors des deux derniers matches de championnat, à cause de son retard à l’entraînement pour la reprise du Paris Saint-Germain, l’attaquant Edinson Cavani (30 ans), reste le meilleur buteur de la Ligue 1 et un des plus prolifiques d’Europe. Koffi Djidji, latéral nantais de 25 ans, et Maxime Dupé, gardien canarai de 24 ans, ont fait son éloge dans Ouest-France à quelques heures du match entre le FC Nantes et les Parisiens ce soir à la Beaujoire (20e journée de Ligue 1).

Koffi Djidji : « Il faut être concentré en permanence. Toujours surveiller notre positionnement et le sien. Il sait se faire oublier et d’un coup, on peut le voir partir. On sait ce qu’il fait mais par son talent, il arrive à se jouer de toutes les défenses de Ligue 1. Avant de recevoir le ballon, il sait ce qu’il va faire. C’est la patte des grands.

‘Il sait rester lucide et est facile devant le but, alors qu’il fournit aussi beaucoup d’efforts pour défendre’

Il était sous-estimé avant. Il prend davantage d’ampleur aujourd’hui. On lui a souvent reproché de rater des choses faciles et de marquer des tops buts… Mais il marque toujours et il finit toujours à plus de vingt buts par saison. Son talent s’exprime aussi par sa capacité à rester lucide et être facile devant le but, alors qu’il fournit aussi beaucoup d’efforts pour défendre. »

Le latéral nantais, Koffi Djidji, a tenu à montrer son admiration pour l’attaquant uruguayen. Ce dernier affiche des qualités extraordinaire, capable de défendre avec le collectif, il ne manque pas de lucidité pour empiler buts sur buts, même s’il a parfois quelques maladresses. Et ce n’est pas ses 25 buts toutes compétitions confondues qui diront le contraire. Le défenseur nantais porte beaucoup d’importance à son positionnement et ses déplacements qui font de lui un des plus grands numéro 9 sur la scène européenne.

‘On sait sa marque de fabrique mais il arrive toujours à marquer.’

Maxime Dupé : « C’est le meilleur attaquant du championnat. C’est l’attaquant par excellence. Il est décisif quasiment à chaque match. Il va dépasser le record d’Ibrahimovic. Le plus important contre lui, c’est la communication avec les quatre défenseurs… Principalement les centraux. Il se déplace très bien.

Il arrive facilement et rapidement à enchaîner contrôle- frappe. Il marque beaucoup en une touche. Ça démontre son adresse et son sens du placement. On sait que sa marque de fabrique est de couper au premier poteau mais il arrive toujours à marquer. »

Maxime Dupé, gardien remplaçant des Canaris, connaît l’impact que l’international uruguayen peut avoir sur une défense. Il tient donc à prévenir sa défense avant le match de ce soir. On parle énormément de la capacité du joueur de la capitale, à marquer en une touche de balle mais également de couper au premier poteau, sur les corners où les centres. C’est sur ces séquences de jeu que les nantais devront être attentifs. Cependant, défendre sur le Matador n’est pas de tout repos. A une unité du record de Zlatn Ibrahimovic (156, meilleur buteur du club), l’Uruguayen n’aura aucune pitié pour les protégés de Ranieri.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG