Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Garétier “Vous montrez à la France entière que vous êtes faibles... Il n'y a pas de tauliers dans cette équipe !"

Autour du PSG

Nantes/PSG – Garétier “Vous montrez à la France entière que vous êtes faibles… Il n’y a pas de tauliers dans cette équipe ! »

Pour la troisième fois consécutive, le Paris Saint-Germain n’a pu valider son titre de Champion de France après sa défaite sur la pelouse du FC Nantes (3-2, 28e journée en retard de Ligue 1). Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier s’est montré très inquiet vis-à-vis de l’équipe parisienne qui démontre, journée après journée, sa faiblesse selon le journaliste.

“Pourquoi je ris jaune ? Parce que je fais partie de ces lanceurs d’alertes depuis quelques semaines, mais je suis renvoyé dans “mes vingt-deux” en me disant que je fais du catastrophisme ou que je cherche à faire le buzz. Sauf que l’analyse après le match face à Strasbourg (2-2) et la même qu’après Lille (5-1) ou Nantes (3-2).C’est une course contre-la-montre entre le “ce n’est pas grave” et donc rester dans le déni, et de l’autre dire que c’est grave. »

« Vous devez afficher fièrement un de vos objectifs. »

« Ce qui est troublant c’est que vous devez afficher fièrement un de vos objectifs, à savoir un titre de champion acquis dans les grandes largeurs avec une grosse supériorité sur vos rivaux. En réalité, vous montrez à la France entière que vous êtes faibles ! Faible dans votre effectif, faible dans votre attitude ! (…) Il n’y a pas de taulier dans cette équipe !“ a lancé Garétier.

On ne peut pas vraiment contredire Geoffroy Garétier ici : oui, le Paris Saint-Germain montre un visage particulièrement médiocre depuis un long moment en Ligue 1. Depuis l’élimination lunaire face à Manchester United, certains semblent avoir lâchés prise. De fait, Thomas Tuchel doit composer avec un nombre ahurissant de forfaits. Ce mercredi soir face à Nantes, pas moins de dix joueurs manquaient parmi les plus importants de l’effectif. Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat, Thomas Meunier, Marco Verratti, Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar Jr. Non, ce n’est pas l’équipe alignée face au FCN mais bien la liste des absents.

Comment dans de telles conditions porter un jugement quelconque sur le niveau du PSG ? Le contexte est bien trop particulier. Il est vrai que cela va vite devoir changer car cela ne peut continuer ainsi. Cela passe par le retour d’une partie des joueurs cités plus haut et une reprise en main de Thomas Tuchel sur son groupe, car il y a un exercice à terminer et une Coupe de France à remporter face au Stade Rennais.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG