Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Le Parisien présente Arno Michels, l'adjoint qui prendra la place de Tuchel ce mercredi

Autour du PSG

Nantes/PSG – Le Parisien présente Arno Michels, l’adjoint qui prendra la place de Tuchel ce mercredi

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) est en déplacement à Nantes (15e) en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 19h au Stade de la Beaujoire, diffusion sur Canal+). Une rencontre pour laquelle le coach parisien Thomas Tuchel est suspendu. Alors c’est l’adjoint Arno Michels qui devrait prendre son rôle ce soir sur le banc.  Le Parisien a donc publié un article pour présenter celui qui connaît parfaitement Tuchel après 335 matchs ensemble (à Mayence, au Borussia Dortmund et à Paris).

« Contrairement à un Jean-Louis Gasset qui dirigeait les entraînements sous Laurent Blanc, Michels est lui un redoutable tacticien. ‘Arno a effectué un excellent job à Mayence, se souvient Andreas Ivanschitz, l’ancien joueur autrichien qui a officié sous les ordres des deux Allemands de 2009 à 2013. Au fil des années, il a beaucoup appris auprès de Tuchel et a profité de ses qualités. Envers les joueurs, Arno a toujours su se montrer ouvert et disponible afin de distiller des conseils avisés, notamment en termes de tactique. Je me suis rapidement rendu compte qu’il en savait un morceau sur le foot.’

« Il a d’ailleurs été l’un des premiers du staff de Tuchel à s’exprimer en français. »

Au camp des Loges, l’Allemand diffuse l’image d’un technicien à l’écoute et souriant. Il a d’ailleurs été l’un des premiers du staff de Tuchel à s’exprimer en français. Et s’il a beau être un intime de l’entraîneur en chef, il continue d’occuper l’open space avec les autres adjoints. ‘Je garde un très bon souvenir d’Arno Michels. C’est quelqu’un de calme, de pondéré. Il m’a beaucoup plu dans son rôle d’entraîneur adjoint, car il a toujours su être équilibré pour rassurer les joueurs en ayant une oreille attentive pour n’importe lequel d’entre nous, raconte Ivanschitz. Travailler à ses côtés au quotidien a été agréable, car c’est un fin connaisseur du jeu’. »

Visiblement, on peut faire confiance à Michels pour tirer le meilleur possible de l’équipe qu’il aura à sa disposition. Il devrait en tout cas savoir mettre en place la philosophie de jeu du coach et aider au maximum l’effectif. Le grand souci de toute façon, c’est le groupe qu’il aura à sa disposition. Difficile de juger l’adjoint sur ce match, sauf s’il obtient une belle victoire. Là on pourrait souligner de belles capacités. Mais une performance décevante ne devrait pas être retenue contre lui. On s’attend de toute façon à un match bien étrange. Espérons que Michels vivra une belle soirée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG