Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Les notes des Parisiens, une défaite avec des remplaçants intéressants

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les notes des Parisiens, une défaite avec des remplaçants intéressants

Ce mercredi, en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Stade de la Beaujoire. Avec un groupe décimé par les absences (9), les Parisiens n’ont pas réussi à prendre un point et repartent avec une défaite 3-2. Ce sont plutôt les jeunes rentrés en jeu qui ont été intéressants en fin de match. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon (6)- L’Italien a réussi un superbe arrêt sur la première grosse occasion, une tête de l’attaquant nantais Coulibaly. Et une autre fois sur le duel suivant. Il ne peut pas grand-chose sur les buts. Le gardien a aussi fait quelques arrêts en seconde mi-temps. Il n’a pas été parfait, mais il n’y a pas de grand reproche à lui faire.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (2) – Pas trop mal en début de match, il se fait « manger » sur le 2e but parisien juste avant la pause. Il fait quelques bonnes interventions, mais est encore à la ramasse sur une occasion de Waris. Et il a toujours été un peu dépassé par la suite.

Presnel Kimpembe (3,5) – Il est dépassé par Coulibaly à la 10e minute sur la première grosse occasion du match. Le défenseur parisien est ensuite monté en puissance et assurance, même s’il a encore commis une erreur en fin de match.

Stanley N’Soki (4) – Après quelques bonnes interventions et relances moyennes, il est complètement dépassé sur le corner de l’égalisation nantaise. Remplacé à la 60e minute par Colin Dagba, qui est allé sur le couloir droit et a fait une entrée intéressante. Il a est passeur décisif pour Guclu en fin de match.

Milieux –

Dani Alves (4) – Un début sérieux, avec peu de déchets. Il inscrit un but magnifique sur une frappe de loin à la 19e minute. Mais, un peu à l’image du PSG, il a baissé en régime au fil des minutes. On l’a même vu faire de grosses erreurs en seconde période.

Christopher Nkunku (3,5) – Comme trop souvent, Nkunku n’a pas su vraiment peser sur le match. On le voit souvent, il essaye, mais ne réussit finalement pas grand-chose d’important. Il perd même plutôt beaucoup de ballons.

Leandro Paredes (5) – Un début de match très propre, avec quelques passes très intéressantes. Il est passeur décisif pour Dani Alves, même si c’est surtout grâce au superbe tir de ce dernier. Il s’est encore distingué en fin de mi-temps avec une très bonne ouverture pou Diaby. Il a tout de même loupé grossièrement une passe en seconde période qui aurait pu coûter un but. Replacé en défense centrale pour la fin de match, il a réussi quelques interventions importantes.

Layivin Kurzawa (2) – Souvent mal placé, il n’a pas beaucoup existé. Il se troue sur le 3e but nantais. On ne l’a pas vu apporté quelque chose, à part une tête à peine dangereuse en seconde période. Remplacé à la 72e par Metehan Guclu, qui est entré en attaque et a marqué pour son premier match en professionnel !

Attaquants –

Moussa Diaby (3,5) – Il s’est loupé sur une belle occasion à la 14e minute en poussant trop son ballon au moment de dribbler le gardien sur une belle ouverture de Paredes. Il a eu une autre belle occasion à la 33e minute, mais la gâche un peu en tardant trop à tirer. C’est encore lui qui aurait pu marquer à la 35e minute, mais l’angle était difficile. On l’a moins vu en seconde période et ses belles performances du début de saison semblent un peu loin. On sent qu’il y a un potentiel pour de bonnes choses, mais il y a finalement trop de manqués.

Eric-Maxim Choupo-Moting (3) – Il est terriblement difficile de le noter tant il a peu existé. En partie parce que ce n’est pas un immense joueur. Mais aussi parce qu’il n’a pas toujours été bien servi par des coéquipiers trop peu inspirés et précis ce soir. Il faut tout de même avoué qu’il n’a pas beaucoup aidé.

Julian Draxler (4,5) – Quelques fois intéressant, il a tout de même trop peu souvent existé ce soir. On peut noter qu’il n’a pas été aidé par Kurzawa et Choupo-Moting à ses côtés, ou les autres joueurs. Il a pourtant tenté de décrocher pour orienter le jeu. Draxler a aussi fait beaucoup d’efforts défensifs. L’Allemand n’est tout de même pas le plus mauvais ce soir.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 avril 2019 at 13:02

    une equipe PATHETIQUE des joueurs ridicules bref un psg merdique une honte
    5 buts à lille 3 buts à nantes a ce rythme rennes va nous coller 5 buts

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG