Restez connectés avec nous
NantesPSG - Mbappé absent, Tuchel évite la suspension pour la Coupe de France selon LCI

Autour du PSG

Nantes/PSG – Mbappé absent, Tuchel évite la suspension pour la Coupe de France selon LCI

Alors que l’équipe du Paris Saint-Germain était déjà décimée pour affronter Nantes ce mercredi (match en retard de la 28e journée de Ligue 1), le coach parisien Thomas Tuchel a, selon les médias, décidé de ne pas mettre Kylian Mbappé dans le groupe. Le Parisien a évoqué une possible sanction à l’encontre de l’attaquant de 20 ans. Mais LCI annonce qu’il s’agit plutôt de s’assurer que le joueur sera disponible pour la finale de la Coupe de France le 27 avril contre le Stade Rennais.

« Selon nos informations, la raison est plus pragmatique. En ne retenant pas Mbappé dans le groupe, Thomas Tuchel souhaite se prémunir d’une éventuelle absence de son attaquant. Déjà sanctionné de deux cartons jaunes, dont un à Lille dimanche, Kylian Mbappé est sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement à Nantes. Un jaune, le troisième en dix journées, le priverait d’une participation à la finale de la Coupe de France dans dix jours. Impensable pour le coach parisien. »

On continue de se méfier tant qu’il n’y a pas d’explication officielle, mais ces indications ont du sens. Ce serait une décision bien plus compréhensible de la part de Tuchel qu’une éventuelle sanction. Il vaut mieux préserver Mbappé et l’avoir en finale de Coupe de France qu’absolument jouer ce match qui s’annonce très compliqué vu les nombreuses absences.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG