Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Mbappé pourrait être absent par sanction plutôt que fatigue, selon Le Parisien

Autour du PSG

Nantes/PSG – Mbappé pourrait être absent par sanction plutôt que fatigue, selon Le Parisien

Ce merdredi à 19h, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le FC Nantes (15e) en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+). Un déplacement au Stade de la Beaujoire qui sera particulièrement compliqué puisque le groupe parisien est décimé. Surtout que d’après les médias, l’absence de Kylian Mbappé s’ajoute à celles prévues. Et selon Le Parisien, il se pourrait bien que l’attaquant de 20 ans soit prêt à jouer, sauf qu’il est sanctionné.

« L’ancien monégasque n’est pas blessé, et son absence s’apparente à un choix de l’entraîneur Thomas Tuchel qui ne manque pas de surprendre. Face à Strasbourg, le technicien allemand avait justifié son absence au coup d’envoi par les cadences effrénées imposées au jeune attaquant.

Est-ce la même motivation qui a poussé l’Allemand à laisser Mbappé à Paris afin de le préserver pour la finale de la Coupe de France, le 27 avril, face à Rennes ? C’est une hypothèse recevable d’autant que Tuchel en a remis une couche ce mardi en conférence de presse sur ses ‘joueurs fatigués physiquement et mentalement’.

« A-t-il voulu marquer le coup ? »

Mais, quand il a énuméré la liste des absents pour le déplacement à Nantes, l’entraîneur du PSG n’a pas mentionné le nom de Mbappé. A-t-il décelé un peu de fatigue physique chez son attaquant lors de l’entraînement qui a suivi ? Cela semble peu probable. Ou a-t-il voulu marquer le coup après la sortie de son joueur à l’issue de la défaite face à Lille (5-1) ?« 

Attention à ne pas conclure trop vite.

Certes, ce qui est avancé par le journal francilien n’est pas dénué de sens. Tuchel avait expliqué ne pas être d’accord du tout avec son joueur et peut-être qu’ils en ont discuté. Mais est-ce que cela pourrait vraiment valoir une sanction ? Ce serait très sévère. C’était le ressenti de l’attaquant après une lourde défaite. Difficile de lui en vouloir d’être déçu et d’avoir eu envie de faire mieux. C’est même plutôt rassurant. Avant de partir dans ces annonces et des conclusions, on préfère d’attendre d’avoir la version officielle.

Restons donc patients et prudents. Peut-être que Mbappé est tout simplement fatigué, que Tuchel préfère le préserver pour un match avec un effectif un peu plus complet ce dimanche (réception de Monaco, 33e journée de Ligue 1) et possiblement être à 100% lors de la finale de Coupe de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG