Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Navas encore élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Navas encore élu meilleur joueur parisien par les supporters

Samedi soir au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021 face au FC Nantes sur le score de 0-3 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Keylor Navas, gardien de 33 ans, s’est largement imposé. Cela pour la seconde fois de suite.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 537 votes (site et Twitter), Navas a obtenu 64% des votes. Le 2e, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), a lui 23% des voix. Kays Ruiz-Atil (milieu offensif de 18 ans) complète le podium avec 8% des votes.

Un résultat qui peut surprendre, puisque Navas n’a finalement pas beaucoup de choses à faire (6 tirs, 1 cadré). Mais il a toujours été bon quand il a été sollicité. Notamment dans les sorties aériennes. Surtout, il arrête le penalty à 0-2 qui permet d’éviter une fin de match stressante. On pouvait tout de même penser que Mbappé serait un peu plus haut avec une passe décisive et un but. Mais il a aussi perdu beaucoup de ballons en première période.

Pour la 3e place, Il y avait aussi Ander Herrera (milieu de 31 ans), solide au milieu et buteur, alors que Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 28 ans) a marqué le dernier but. Mais l’entrée du Titi parisien Ruiz-Atil à la pause a été particulièrement remarquée avec une belle énergie et des occasions créées.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ci-dessous le dernier épisode L’essentiel du PSG : Neymar blessé, Kean record et Mbappé décisif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG