Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Naples/PSG – Di Meco “Quand on regarde le début de la compétition et le match aller, on se dit danger pour le PSG”

Eric Di Meco (55 ans), ancien footballeur français aujourd’hui consultant sportif et commentateur sur RMC Sport, craint une forte désillusion pour le Paris Saint-Germain ce mardi soir face au SSC Napoli (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« Quand on est le PSG, ce n’est pas mission impossible à Naples. On savait que ce groupe C serait serré. Franchement, je savais que Liverpool allait être au niveau. J’avais un doute sur le Napoli. Je n’en ai plus depuis le 2-2 à l’aller qui est bien payé pour le PSG.

On peut se retrouver avec une Ligue des champions sans le PSG à partir des huitièmes de finale.’

Les Napolitains étaient déçus de la tournure du match à Paris parce qu’ils savent qu’avec les attaquants du PSG, sur un éclair, on peut être puni, à n’importe quel moment. Mais quand on regarde le début de la compétition, le match aller, et ce que les Parisiens font en championnat quand les matches sont plus durs, on se dit danger. On peut se retrouver avec une Ligue des champions sans le PSG à partir des huitièmes de finale. », a affirmé Di Meco.

Ces dernières années, on s’est tristement un peu habitué à être déçu par le PSG en Champions League. Mais c’était toujours en phase finale. On avait au moins la bonne habitude de voir Paris passer la phase de poules. Sauf que cette fois, le PSG s’est retrouvé dans un groupe particulièrement compliqué. Chose loin d’être idéale pour un nouvel entraîneur qui a dû faire avec la Coupe du Monde alors qu’il y avait clairement des choses à améliorer. Notamment dans la mentalité. Ce qui demande du temps.

Ce PSG a les moyens de faire de grandes choses.

Et on a vu une progression au fil des semaines, il faut espérer qu’elle sera suffisante pour s’imposer en terre napolitaine. Ou du moins faire un nul pour garder de bonnes chances de qualification. Alors faut-il s’inquiéter suite à l’aller comme Di Meco ? C’est probablement exagéré. Le PSG a déçu à l’aller, mais tout n’était pas à jeter.

En seconde période, avec 3 défenseurs, Paris a fait mal à Naples et est revenu dans la partie avec beaucoup de caractère. Reste à afficher le bon état d’esprit pendant chaque minute du match et montrer que les progrès tactiques qui ont été faits en prouvant que les leçons données ont aidé les Parisiens à apprendre.

La clé sera là, 11 joueurs prêts au combat qui pensent à l’équipe et sont disciplinés tactiquement. Il faut noter aussi la présence dans les buts de Gianluigi Buffon (40 ans) qui va apporter son expérience et son charisme. Un « plus » incontestable pour la formation parisienne. Attendons donc avant de penser à la catastrophe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG