Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Riolo "Ce qui est lamentable c'est l'arbitre, il est aveugle ou quoi ?"

Autour du PSG

Naples/PSG – Riolo « C’est un rendez-vous capital et pour beaucoup cela ressemble à une dernière chance ! »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain est en déplacement au Stade San Paolo pour affronter le SSC Napoli dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre très attendue que les Parisiens doivent bien négocier, puisqu’ils ont 1 point de moins que Naples et 2 de retard sur Liverpool (4 de plus que Belgrade, certes). Le journaliste Daniel Riolo a souligné sur RMC l’importance de cette soirée. Notamment pour quelques joueurs.

« Si tu as la bonne attitude et le caractère à Naples, tu dois aller gagner là-bas. Si tu te fais éliminer en phase de poules et que tu finis 3e , tu peux aller tenter ta chance en Europa League. Tu peux même aller au bout de cette compétition et écrire une autre belle histoire. Mais l’échéance, qui arrive d’habitude au printemps, se présente aujourd’hui à l’automne.

il va falloir prendre des décisions.’

Pour la génération Verratti, Rabiot, Thiago Silva il va falloir prendre des décisions. J’attends face à Naples un match énorme de Marco Verratti. Ce n’est pas possible, après tout ce qui s’est passé, qu’il ne fasse pas un grand match ! J’attends aussi un grand Thiago Silva. Ce sont des anciens de l’effectif. C’est un rendez-vous capital pour le club et pour beaucoup cela ressemble à une dernière chance ! », a déclaré Riolo.

Si le PSG perd ce soir arrive finalement à une triste 3e place dans son groupe, ce ne sera pas la fin du projet. Cependant, il y aura sans aucun doute une grande remise en question. Pas du coach Thomas Tuchel on l’espère, tant il a déjà amené de bonnes choses et une vraie progression. Mais plutôt de joueurs considérés comme des très grands qui tardent à se comporter ainsi. Ce sera peut-être plus dur de juger Adrien Rabiot sur ce match s’il est remplaçant. Mais son entrée en jeu forte probable sera à observer. Et de toute façon cela fait un moment qu’il ne montre pas la bonne attitude.

Certains « anciens », comme dit Riolo, doivent aussi montrer qu’ils peuvent vraiment aider ce projet à avancer en Ligue des Champions. Des joueurs arrivés plus récemment doivent aussi justifier tous les éloges et attentes à leur sujet. Paris joue gros ce soir, c’est clair. La bonne nouvelle étant que le PSG a les armes pour s’imposer. Reste aux joueurs de montrer qu’ils ont bien progressé et compris l’état d’esprit à avoir pour faire partie des meilleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG