Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Riolo "Le PSG ne sait pas défendre, ne sait pas subir...il n'a jamais à le faire dans sa vie normale"

Autour du PSG

Naples/PSG – Riolo « Le PSG ne sait pas défendre, ne sait pas subir…il n’a jamais à le faire dans sa vie normale »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a fait un match nul (1-1) face au SSC Napoli au Stade San Paolo. Si les Parisiens ont souvent affiché un très bon visage, ils ont aussi eu un passage à vide de 20 minutes en seconde période qui amène l’égalisation napolitaine. C’est surtout ce point que le journaliste Daniel Riolo est revenu au micro de RMC Sport 1.

« Le PSG ne sait pas défendre, ne sait pas subir. Tout simplement parce qu’il n’a jamais à le faire dans sa vie normale. C’est comme un boxeur qui ne fait que distribuer des coups. Alors quand il prend quelques claques il est perdu. Le bloc s’est disloqué.

Le match est globalement positif par rapport aux derniers en Ligue des Champions.’

Alors on arrive à une erreur. Thiago Silva aurait pu tenir, mais là il fait une erreur. Le match est globalement positif par rapport aux derniers en Ligue des Champions. Même si le résultat n’a rien d’infamant, je suis déçu. »

Les propos de Riolo sont un peu durs, mais il y a une part de vérité. On a eu le sentiment hier que pendant 20 minutes les Parisiens étaient un peu perdus. Ont-ils pensé un peu trop tôt qu’ils allaient gagné ? Étaient-ils un peu perdu face à la pression napolitaine ? C’est sans doute un peu les deux. La Ligue 1 ne peut pas être utilisée comme grande excuse pour les loupés, mais un peu plus de concurrence ferait sans doute du bien pour apprendre à gérer les moments où une équipe met la pression avec les qualités pour faire mal.

Reste, comme le souligne Riolo, qu’il y a aussi beaucoup de positif dans ce match. Notamment dans l’état d’esprit affiché. Reste à apprendre des erreurs commises et à travailler pour faire encore mieux. Au moins, ce match a plusieurs points encourageants pour le PSG. Espérons qu’il montrera encore une progression pour la réception de Liverpool le 28 novembre.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG