Restez connectés avec nous
Le PSG annonce sa sortie du régime de contrôle de l'UEFA et s'en félicite

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi « Vous allez gagner le titre…vous pouvez être fiers de vous »

Le Classico de dimanche soir était très attendu en Ligue 1, à l’Olympique de Marseille et au Paris Saint-Germain. Et les Parisiens ont remporté un succès retentissant 1-5 au Stade Vélodrome. RMC revient dans un article sur les coulisses de cette victoire. Et on peut y voir des félicitations de la part du président Nasser Al-Khelaïfi qui sont pleines d’ambitions.

« Nasser Al Khelaïfi entre ensuite dans le vestiaire. Il a un petit mot pour chacun et prend dans ses bras le titi parisien Adrien Rabiot avant de passer quelques secondes à toucher le crâne de Marco Verratti pour rigoler. Le président prend la parole : ‘Gagner contre Marseille, c’est magnifique. Gagner avec 5 buts, c’est exceptionnel. Vous allez gagner le titre. La saison est longue. Vous pouvez être fiers de vous et les supporters sont heureux grâce à vous !’

Le PSG a eu du mal à lancer sa saison, concédant notamment 4 défaites en Ligue 1 sur la première moitié. Un total forcément déplaisant pour le club de la capitale. Mais il fallait s’attendre à une période de moins bien avec les nombreux changements à Paris l’été dernier. Il reste que l’on voulait voir une réaction, une vraie progression. Et c’est ce que l’on voit.

Paris a de quoi croire à une très belle suite de saison.

Tout n’est pas encore parfait (avec notamment le nul concédé contre Toulouse la semaine dernière), mais le PSG va beaucoup mieux. Il impressionne même, en France comme en Europe (le succès 4-0 contre le FC Barcelone n’a pas laissé indifférent). De quoi réjouir le président du PSG, qui le fait savoir.

Et les Parisiens peuvent avoir de grandes ambitions après leurs dernières victoires. Il faudra les confirmer et continuer sur cette route. C’est aussi la responsabilité du coach Unai Emery, qui a lui été grandement félicité par le Directeur du football Patrick Kluivert, toujours selon RMC.

« C’est ta victoire Unai, je suis impressionné. », aurait affirmé le Neerlandais en prenant l’entraîneur dans ses bras.

Autant que si certains ont douté de lui et de sa capacité à rester à Paris, Emery a pour le moment la confiance de ses dirigeants. Il a fallu du temps pour que sa philosophie de jeu s’installe et que sa gestion porte ses fruits. Maintenant, le PSG peut faire de très grandes choses et on est impatient de voir la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG