Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi J’étais aux USA la semaine dernière et j’ai vu des maillots du PSG partout

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi « J’étais aux USA la semaine dernière et j’ai vu des maillots du PSG partout »

Dans un entretien accordé au journal anglais The Telegraph, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est revenu sur l’impact qu’a eu pour le club de la capitale et le championnat de France, la signature de la star brésilienne Neymar (25 ans). 

« J’ai parlé au propriétaire de Globo TV (l’un des plus grands médias brésiliens) et il m’a demandé : « devinez combien de gens au Brésil ont regardé la présentation de Neymar. Juste la présentation, pas le premier match ». Je lui ai dit « 5 millions », il m’a répondu « non ». Je lui ai dit « 10 millions », il m’a dit « non, 85 millions ». C’est fantastique.

Aujourd’hui, nous avons un gros problème à résoudre : nous n’avons pas assez de maillots. C’est énorme pour nous. J’étais aux USA la semaine dernière et j’ai vu des maillots du PSG partout. C’est la même chose en Asie, en Amérique latine ou au Moyen-Orient. Neymar est une star internationale. Une marque internationale. Tout le monde se pose la question : « Que se passe-t-il en France et dans le championnat français ? Neymar joue pour le PSG ! ». Même les gens qui ne s’intéressent pas au football disent ça.

Le premier match de Neymar contre Guingamp a été diffusé dans 183 pays. C’est fantastique pour la France et le championnat français. C’est bien aussi pour la Ligue des Champions car il y aura un autre club compétitif. C’est important de voir des nouveaux clubs avec de l’ambition. »

Si certains dirigeants se plaignent de cette arrivée car le PSG s’est renforcé et qu’ils ne voient pas comment les empêcher de devenir champion de France, il ne faut pas oublier l’impact de cette signature. La star brésilienne va permettre à la Ligue 1 de s’exporter dans le monde entier et donc d’augmenter ses droits TV, ce qui sera bénéfique pour tout le monde. Les rencontres face à l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore le classico face à l’Olympique de Marseille seront vendus dans des centaines de pays.

Avec cette arrivée, le club parisien a passé un énorme cap sur le plan médiatique comme au niveau de sa marque, mais le championnat de France y gagne aussi beaucoup en enregistrant l’arrivée d’une telle star.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG