Restez connectés avec nous
Nassim Ben Khalifa

Autour du PSG

Nassim Ben Khalifa : Ben Arfa « c’est un exemple à suivre »

Alors qu’on lui promettait de belles choses après son explosion en 2009 avec le titre de Champion du Monde des moins de 17 ans, Nassim Ben Khalifa s’est perdu dans sa carrière. Maintenant sans club, il espère une histoire à la Hatem Ben Arfa.

Comme le milieu parisien, le jeune Suisse de 24 ans a connu des coups durs, comme lui il a fait des choix de clubs mal étudiés, et comme lui il se voyait star avant de l’être. Maintenant, et avec une grosse blessure en plus, il rêve d’emprunter le même chemin que son exemple et revenir sur le devant de la scène.

« Oui, Hatem Ben Arfa. Je trouve ça magnifique. Pour les jeunes comme moi, ceux qui se sont un peu perdus, ça montre qu’il y a toujours un espoir. Pour moi, c’est un exemple à suivre. »

A son âge, rien n’est encore perdu. Un concours de circonstances, blessures, changement de directeur sportif et d’entraîneur à Wolfsburg, le sélectionneur national qui est remplacé et des choix de clubs plus affectifs que sportifs, ont fait que l’international suisse se retrouve maintenant dans l’ombre du haut niveau.

Les déclarations et le parcours du néo-parisien, qui après avoir sombré en Angleterre est revenu par la petite porte à Nice pour se relancer, et est maintenant dans un grand club européen, peuvent donner de l’espoir à Ben Khalifa. C’est maintenant le long parcours de la remontée à la surface qui l’attend, sans bien sûr qu’il soit garanti qu’il puisse suivre la même trajectoire que Ben Arfa.

Ce dernier, d’ailleurs, n’a pas pas encore fini sa « grande remontée ». Il doit maintenant prouver qu’il a sa place au PSG et peut s’imposer dans un club qui vise la victoire finale en Ligue des Champions, ainsi que tous les trophées nationaux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG