Restez connectés avec nous
Nedjari: Cavani "On peut être un mec bien et un bon buteur...un exemple pour Ben Arfa"

Autour du PSG

Nedjari: Cavani « On peut être un mec bien et un bon buteur…un exemple pour Ben Arfa »

Ouvertement critiqué après le match de Ligue des Champions face à Arsenal, puis encensé au sortir de son match contre Caen, l’attaquant du Paris Saint Germain, Edison Cavani reste avant tout un joueur qui se met véritablement au service du collectif.

L’ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, Karim Nedjari rend hommage sur le blog Yahoo à l’attaquant uruguayen du PSG, un joueur dont il faudrait plus souvent prendre exemple.

« Ce samedi matin, les radios exploitent la thématique de la « revanche »  pour saluer les quatre buts inscrits par Edison Cavani, mais, au fait, quelle revanche ? »

Extrêmement critiqué pour ses nombreux ratés face au club anglais d’Arsenal, félicité pour ses quatre buts contre Caen, Cavani reste toujours le même joueur. Certes maladroit mais doté également de trois qualités indéniables. D’abord, il n’hésite pas à revenir défendre et à ainsi suppléer ses défenseurs dans certains cas. Ensuite, il ne montre jamais son exaspération. Enfin, il multiplie constamment les appels et essaye de se rendre disponible pour ses partenaires.

« Il n’est pas un génie après sa performance en Normandie. Le constat est plus simple :Cavani offre trois qualités rares dans le monde individualiste du football. Et parfois, ça se retourne contre lui. Il court comme un fou pour se transformer en premier défenseur et apporter sa contribution au replacement défensif de son équipe. (…) Il ne râle jamais après ses coéquipiers. Il multiplie les appels en profondeur, les sprints et les courses longues (…)  Dans le monde du football, il est rare d’avoir un tel personnage patient, respectueux et humble. »

Nedjari considère que Cavani doit être un exemple, notamment pour Ben Arfa. Ce dernier, relégué en tribunes, doit travailler davantage et ne surtout pas tomber dans l’esclandre médiatique.

« Edinson Cavani est un exemple à suivre pour Hatem Ben Arfa qui vit une période trouble au PSG. Faire le dos rond, travailler dans l’ombre et ne pas tomber dans la spirale de la polémique médiatique. Dans le football, il n’existe pas de revanche contre les autres, ni contre soi-même. Il suffit juste de croire à son destin et de rester ferme sur ses valeurs. On peut être un mec bien et un bon buteur. »

Critiqué pour ses ratés devant les buts, raillé pour son manque de technicité, Cavani continue perpétuellement à se mettre au service du collectif. Si le match contre Caen a montré qu’il pouvait être décisif en seulement quelques occasions, il doit être désormais plus régulier notamment lors des rencontres à forts enjeux.

En tout cas, pour ce qui est d’ignorer les critiques, se concentrer sur un grand travail à l’entraînement et faire des efforts pour l’équipe durant les matchs, c’est sûr qu’il peut être une bonne source d’inspiration. Espérons que Ben Arfa saura avoir les mêmes vertus que son coéquipier uruguayen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG