Restez connectés avec nous
Nedjari "Pour le moment, l’ombre de Zlatan couvre encore le Parc des Princes"

Autour du PSG

Nedjari « Paris n’a pas progressé dans son jeu », Blanc est en danger, surtout s’il perd une coupe

Karim Nedjari, journaliste sportif notamment passé par Le Parisien et Canal+, a commenté la situation du Paris Saint-Germain et du coach parisien avant la finale de Coupe de la Ligue à jouer ce soir face au LOSC. Et selon lui, l’entraîneur du club de la capitale risque de perdre sa place.

« Deux coupes sinon la porte. Depuis l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester City, Laurent Blanc se sait sur un banc éjectable. Chaque matin, il remercie son agent, Jean-Pierre Bernès, d’avoir eu l’idée de prolonger son contrat de deux saisons à prix d’or(800.000 euros brut mensuels) avant la double confrontation face à Chelsea. 

Une défaite concédée face à Lille ou pire contre l’Olympique de Marseille, obligerait Laurent Blanc à boucler son sac de sport pour d’autres horizons. Le moindre faux pas le condamnera. Les Qataris n’investissent pas tant de dollars pour être les rois du village. 

Depuis l’élimination face à Manchester City, le vent a tourné au Camp des loges. Le Président a redonné le bâton pour se faire battre aux sceptiques. A l’extérieur mais aussi au sein du club parisien. 

Cette saison, Paris n’a pas progressé dans son jeu, ni dans son projet de club. Une finale au Stade de France perdue résonnerait comme une régression. Faute de candidature évidente, Nasser Al-Khelaïfi ne prendrait pas le risque de virer son coach sur-le-champ, mais le couperet serait alors aiguisé.

Une nouvelle ère de la conquête du Qatar s’ouvrirait avec un renouvellement des joueurs mais aussi du staff technique. »

Laurent Blanc a réussi des choses au PSG, remporté des titres, inscrit de nouveaux records… mais il n’a pas réussi à faire ce qui était le plus attendu : aller en demi-finale de Ligue des Champion.

Certes, il a dû faire avec le Fair-Play Financier et de la malchance au niveau des blessures. Cependant, il semble qu’il ait été écouté par ses dirigeants et l’effectif qu’il a à sa disposition apparaît comme assez fort pour un très beau parcours européen.

Sa philosophie de jeu est intéressant, avoir le ballon est plaisant, mais il semble toujours qu’il manque quelque chose dan l’équipe. L’arrivée de Di Maria était censé réglé le problème des Parisiens à se projeter vers l’avant et percer des défenses regroupées, mais le PSG n’a toujours pas passé le quart de finale de Ligue des Champions.

Et on n’a pas senti les Parisiens plus proches d’y arriver cette saison que la dernière ou la précédente. Peut-être même le contraire. De quoi inquiéter les dirigeants. Il est peut-être dangereux de se séparer de Blanc, car il faudrait avoir un coach pour le remplacer. Mais il ne serait pas surprenant que l’idée d’un remplacement étudiée. D’autant plus si le PSG ne gagne pas les deux coupes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG