Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nedjari : « Zlatan sera plus grand que la tour Eiffel en cas de victoire en C1 »

Nedjari "Pour le moment, l’ombre de Zlatan couvre encore le Parc des Princes"

Sur son blog, le journaliste sportif Karim Nedjari s’est exprimé au sujet de l’avenir de la star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic.

Le journaliste rappelle tout d’abord, le statut de Zlatan au PSG en précisant que : « Libre de tout contrat en juin prochain, le Scandinave entretient le suspens sur son avenir. Payé à prix d’or (18 millions d’euros annuel), il tient les dirigeants qataris dans le creux de sa grande paume.

Au PSG, il décide de tout. Maître du vestiaire et du terrain, il est omnipotent, et personne n’ose lui contester son leadership qu’il a imposé par ses buts et son charisme ».

En suite le bloggeur se rend compte que l’attaquant suédois prépare sa prochaine négociation avec le PSG, en confiant que : « Au fil des jours, la situation devient embêtante pour le club de la capitale au vu des statistiques de son monstre.

Auteur d’un quadruplé contre Troyes (9-0), Ibra a déjà dépassé la barre des 100 buts inscrits en Ligue 1 en seulement quatre saisons passées en France. Fort de son statut, il joue donc avec les nerfs du staff dirigeant.

‘Pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine’, s’amuse le coquin. L’ancien attaquant de la Juventus et de Barcelone connaît les lois du marché.

Un footballeur pro négocie toujours en position de force. Il n’a pas oublié la dernière intersaison quand certains, à Doha ou à Paris, le poussaient vers la sortie pour laisser la place à Neymar ou Ronaldo, plus jeunes, plus médiatiques ».

Au passage, le journaliste ironise sur les déclarations zlatanesques, en soulignant que : « Aujourd’hui, Zlatan ose dire que le PSG n’existait pas avant son passage à Paris. Se permettre de nier l’histoire d’un club, surtout quand on est une idole, ressemble à un blasphème. Mais il lui sera pardonné car un vainqueur a toujours raison dans le monde du foot… ».

En fin, l’ancien journaliste de Canal+ trouve dommage que le club parisien est disposé à satisfaire toutes les caprices du gérant suédois, en écrivant que : « Au moment d’évoquer l’avenir de sa star, le président, Nasser Al-Khelaïfi, abonde donc dans son sens. ‘Paris c’est magique, comme Zlatan. C’est un grand joueur. On veut parler avec lui et son agent pour savoir ce qu’il veut faire’, a indiqué le président en zone mixte à Troyes.

Interrogé, son agent, Mino Raiola, a indiqué qu’une décision avait été prise. Le secret est bien gardé. ‘Nous savons ce que nous voulons, mais nous ne dirons rien jusqu’à cet été, quand la saison sera terminée. Je sais ce qu’il a décidé. Zlatan est pleinement concentré sur la victoire en Ligue des Champions avec le PSG.’

La réponse est donc là : Zlatan sera plus grand que la tour Eiffel en cas de victoire en C1. Il faudra juste lui offrir un modèle en or pour qu’il reste à Paris une saison de plus ».

Il est indéniable que le passage de Zlatan Ibrahimovic par la France a marqué l’histoire du club de la capitale, ainsi que le football français, et loin de toute ironie, le géant mérite tout le bien qu’il estime en droit d’avoir, étant donné les services rendus au club.

Très habile balle au pied (ce qui est impressionnant compte tenu de son physique), Zlatan a aussi l’art de la blague, de la surprise et de l’arrogance pour envoyer les messages qu’il veut face à la presse, tout en restant dans son personnage, qu’on serait déçu de ne pas voir.

Aujourd’hui, on aurait plutôt envie de voir le associer à un autre immense attaquant, avec Di Maria, Pastore et Verratti dans l’équipe, pour forme une attaque qui devrait être sensationnelle.

Cependant, si Ibrahimovic laisse encore de la place pour une prolongation de contrat au PSG, il garde aussi la porte ouverte à d’autres propositions. Et il n’est pas impossible qu’il tente un dernier défi. Il faudra alors que Paris passe à la suite, s’habitude aux matchs sans le Suédois, une éventualité qui doit aussi être préparée.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG