Restez connectés avec nous
Neymar a battu un record de dribbles réussis lors de Brésil/Bolovie, rapporte Sofascore
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar a battu un record de dribbles réussis lors de Brésil/Bolovie, rapporte Sofascore

Plongés dans une trêve internationale, les joueurs du Paris Saint-Germain ont troqué leurs maillots de club pour revêtir ceux de leur sélection nationale. C’est notamment le cas de Neymar, attaquant de 28 ans du PSG et du Brésil. D’abord incertain suite à une alerte au bas du dos, le numéro 10 a finalement pu tenir sa place pour le match remporté 5-0 contre la Bolivie. Ce match a permis aux amoureux du football de savourer la superbe technique du génial joueur brésilien. En effet, selon l’institut de statistiques Sofascore, qui consigne des données depuis 2015/2016, jamais un joueur n’avait réussi autant de dribbles sur un match : 18 (sur 23, 78 % de réussite). C’est Adama Traoré l’ailier de 24 ans international espagnol de Wolverhampton, avec 16 dribbles qui détenait le précédent record.

Neymar, le meilleur dribbleur du monde?

À chaque sortie, il nous épate par sa capacité à éliminer. Neymar n’en fini plus de provoquer. C’est dans son ADN de le faire et il le fait bien. Très provocateur, le maître à jouer de la Seleção, ne s’est pas raté face à la Bolivie et a délivré 2 passes décisives tout en réussissant un nombre assez fantastique de dribbles réussis (18). Il ne manque qu’un but pour le match parfait.

Neymar a cette capacité unique d’élimination lorsqu’il se retrouve face à un adversaire (ou plusieurs). De plus, Neymar est très souvent efficace sur un terrain de football et a finalement peu de déchet par rapport à la prise de risque inhérente à son jeu spectaculaire.

L’attaquant parisien a été incertain, il avait ressenti une douleur au bas du dos. Mais il en faut plus pour arrêter le brésilien. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est bien physiquement, ce qui en dit long sur sa forme et son état d’esprit du moment tant il a éclairé ce match contre la Bolivie de toute sa lumière. Espérons qu’il continue sur sa lancée quand on connaît les échéances du PSG avec le retour de la Ligue des Champions. Neymar est un peu un incompris, mais sur le terrain il est bien plus altruiste que l’on veut bien le croire. La plupart du temps, ses dribbles ne sont là que pour donner du temps ou créer des décalages pour ses coéquipiers. Même s’il peut avoir des excès d’individualisme.

« Ney » est un artiste qui cherche toujours à aller de l’avant et quand il n’est pas blessé, il est quasiment toujours décisif.

Quelques gestes de Neymar durant ce match :

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG