Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar a déjà passé son examen et le résultat est positif, mais la Coupe de France à oublier

Neymar a déjà passé son examen et le résultat est positif, mais la Coupe de France à oublier

Alors qu’il avait été annoncé dans les médias que Neymar passerait un examen médical samedi pour faire le point sur sa blessure, l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain l’a déjà passé ce jeudi. Le Parisien évoque ce moment de discretion et annonce de plutôt bonnes nouvelles.

« Selon des sources proches du joueur, les examens n’auraient révélé aucune information négative. Au contraire, le numéro 10 pourrait à nouveau poser son pied droit par terre et s’appuyer dessus. Le début d’un processus de remise en forme qui doit s’étaler sur près d’un mois, au Brésil d’abord, à Paris ensuite. En ligne de mire, la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet) et un premier match de poules Brésil-Suisse le 17 juin à Rostov.

Retour mi-mai à prévoir.

(…) Dans le meilleur des cas, Neymar Jr pourrait faire sa réapparition sur les terrains de Ligue 1 lors de l’avant-dernière journée de championnat, à domicile face à Rennes, ou à Caen le 19 mai. Deux rendez-vous a priori sans enjeu pour le PSG, à condition bien sûr que le titre de champion de France soit scellé d’ici là. Sinon, le meneur de jeu de la Seleçao ne retrouvera les terrains que dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde. »

Voilà une grande surprise, Neymar n’a finalement pas attendu samedi. De quoi peut-être s’éviter trop d’agitation autour de son examen et d’être plus tranquille. En tout cas, on retient que la guérison du Brésilien avance bien et qu’il se rapproche d’un retour sur le terrain.

Cependant, il reste encore beaucoup de travail et de patience à avoir. Il est à noter dans l’annonce du Parisien que Neymar ne devrait pas pouvoir jouer en Coupe de France, même si Paris se qualifie en finale, puisqu’elle se jouera le 8 mai. Comme on pouvait le penser à la base, sa saison est quasiment terminée. Mais il devrait pouvoir jouer la Mondial et reviendra la saison prochaine pour aider le PSG à grandir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG