Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar a été entendu par la police face à l’accusation de viol et explique notamment que ses coups avaient été demandés

Neymar a été entendu par la police face à l'accusation de viol et explique notamment que ses coups avaient été demandés

Accusé de viol par Najila Trindade, Neymar était dans un Commissariat de São Paulo jeudi soir afin de faire sa déposition. L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, arrivé en béquilles, a donné sa version des faits. Il confirme notamment avoir donné des coups à la femme portant plainte, mais c’était sur sa demande assure-t-il. Sa ligne de défense, dévoilée par les médias brésiliens, est relayée par RMC Sport.

« Neymar assure avoir eu des relations sexuelles consenties avec la jeune femme qui l’accuse et promet que « la vérité apparaîtra tôt ou tard ». Sur le déroulement des faits, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a expliqué à ses interlocuteurs qu’il avait bu le jour de l’agression présumée, mais un verre seulement, car il avait entraînement ce jour-là, indique le journal O Globo. Neymar a confirmé qu’il avait bien frappé la jeune femme pendant le rapport sexuel, à sa demande cependant.

« Najila Trindade l’a giflé, le forçant à s’en aller. »

Celle-ci lui aurait alors glissé à l’oreille qu’elle l’aimait et qu’elle souhaitait l’épouser selon sa version des faits, dictée pendant l’audition. ‘Comment peut-elle m’aimer si elle ne me connaît même pas ?’ s’est-il interrogé devant les enquêteurs. Par ailleurs, l’attaquant a confirmé qu’il avait bien utilisé un préservatif pendant le rapport.

Concernant la seconde rencontre, filmée par la Najila Trindade, et dont quelques images ont fuité sur internet, Neymar raconte qu’il souhaitait l’emmener en balade mais que Najila Trindade l’a giflé, le forçant à s’en aller. »

Comme depuis le début de l’affaire, on ne peut qu’inviter à la prudence. Il faut laisser toute l’enquête se faire et donner le temps à la justice de faire son travail. Il ne sert à rien d’émettre un vrai jugement avant cela. La défense de Neymar se tient, mais on ne peut pas dire pour autant que tout ce qu’il dit est forcément vrai et qu’il est innocent. C’est une possibilité. Attendons donc le verdict donné par la justice. Même si elle n’a pas inévitablement tout juste, c’est au moins son jugement qui aura la seule valeur vraiment importante.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG