Restez connectés avec nous
Neymar a hérité des problèmes d'entente du groupe avec Emery, affirme un journaliste brésilien à RMC

Autour du PSG

Neymar « a hérité des problèmes d’entente du groupe avec Emery », affirme un journaliste brésilien à RMC

Ces derniers jours, malgré les récentes excellents résultats du Paris Saint-Germain, certains médias se concentrent sur « le problème » entre Neymar et Unai Emery. Hier, Sport et L’Equipe ont « expliqué » que rien ne va entre l’attaquant de 25 ans et le coach espagnol. Cette fois, c’est Joao Henrique Marques, journaliste brésilien de UOL Esporte, qui revient sur les différents soucis entre les 2 hommes.

« Le problème de Neymar et Unai est déjà un héritage des joueurs brésiliens du club. Emery était déjà très critiqué par Lucas, qui est très ami de Neymar. Thiago Silva et Marquinhos ne se sont jamais très bien entendus avec Unai. Alors d’une certaine manière, Neymar a hérité des problèmes d’entente d’un groupe avec l’entraîneur qui a ses particularités.

Le problème n°1 sans aucun doute c’est l’indécision dans l’affaire des penalties, le fait qu’Emery n’ait pas soutenu Neymar et laissé les joueurs régler ce problème entre eux. C’est le principal point de désaccord parce que jusqu’à aujourd’hui il n’y a aucune position officielle. »

Il n’y a rien qui permette d’être sûr qu’Emery avait bien déjà des soucis avec Marquinhos ou Thiago Silva. Pour Lucas, on peut se dire qu’il est frustré par son temps de jeu famélique. Cela aurait du sens, mais il n’y a pas de certitude non plus. On se permet donc de douter des problèmes dont Neymar aurait « hérité ».

Pour ce qui est de l’affaire du penalty, on voit les médias faire de nombreuses affirmations, mais aucun soucis ne ressort des propos des joueurs. Alors on invite toujours à la prudence en attendant une confirmation claire d’un problème. Pour le moment, il semble surtout que l’affaire est réglée et que l’équipe continue d’avancer.

Le 2e point c’est que Unai Emery a une méthode d’entraînement qui ne plaît pas’

« Le 2e point c’est que Unai Emery a une méthode d’entraînement qui ne plaît pas à Neymar du point de vue physique. C’est un entraîneur qui accorde beaucoup d’importance à la partie physique, exige beaucoup des joueurs sur ce point et c’est différent de la méthode brésilienne, où la qualité technique est normalement plus importante. Après il y a aussi un problème avec certaines méthodes d’Unai, comme les vidéos.

L'Équipe explique qu'entre Neymar et Unai Emery il y a un fossé dangereux...mais c'est peu crédible

Il manque des preuves pour penser que Neymar et Emery ont vraiment un soucis.

Unai a des sessions personnelles de visionnage avec Neymar, avec le groupe aussi, c’est un travail fatigant.Mais il faut aussi dire que Neymar a une liberté de jeu importante avec Unai sur le terrain, une liberté tactique, il parle beaucoup avec lui pendant les matchs, choisit où il va jouer. Et ils communiquent bien grâce à l’espagnol.

Encore une fois, le problème de Neymar avec les vidéos est pour le moment un sujet que l’on ne voit que dans les médias. Le coach a lui indiqué que le Brésilien est au premier rang durant les séances collectives et qu’il est très attentif. Certains diront qu’il exagère pour s’éviter des soucis. Mais on ne voit pas pourquoi il serait moins crédible que les médias. On rappelle aussi que les polémiques n’existent que depuis qu’il y a eu quelques performances un peu décevantes. Mais on peut imaginer qu’elles seraient vite oubliées si Neymar et le PSG enchaîne les grands matchs dans les prochaines semaines.

Déjà le journaliste rappelle que l’on voit aussi du positif entre le joueur et le coach. C’est d’ailleurs dans ce que l’on peut voir, les matchs, qu’il évoque du bon. Le négatif étant limité aux faits que le public ne voit pas et que l’on ne peut pas vérifier…on peut supposer que les médias ne sont pas sûrs. Mais la polémique fait parler et vendre…

il sait comment traiter ça’

On note que  Joao Henrique Marques termine avec des mots positifs à l’encontre d’Emery :

« Maintenant c’est un entraîneur expérimenté. Il a déjà eu des problèmes de mésentente à Séville, alors il sait comment traiter ça. Il sait qu’il ne va jamais faire l’unanimité dans le groupe, surtout au PSG qui a quatre ou cinq joueurs sur le banc qui ont les mêmes conditions que les titulaires techniquement parlant. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG