Restez connectés avec nous
Neymar a joué tout le match contre la Colombie, "c'est une faute professionnelle" peste Courbis

Autour du PSG

Neymar a joué tout le match contre la Colombie, « c’est une faute professionnelle » peste Courbis

Dans la nuit de vendredi à samedi, Neymar a rejoué un match pour la première fois depuis le mois de juin, après une blessure au pied droit et sa situation compliquée au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 27 ans, buteur et passeur, a disputé l’intégralité de la rencontre amicale face à la Colombie (2-2). Ce qui a énervé l’ancien coach devenu consultant Rolland Courbis. Il l’a fait savoir au micro de RMC sport.

“Pour moi, c’est une faute professionnelle. De la part du sélectionneur et de la part de Neymar. 60 minutes grand maximum oui. Là, en sachant que c’est son match de rentrée, il y a une certaine imprudence. S’il se blesse durant ce match, on parle de quoi ce matin nous ? Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop prudent, ou si les Brésiliens ont un complexe de supériorité. », a déclaré Courbis.

Certes, faire un jouer un match complet à un joueur qui revient de blessure n’est pas courant. Mais il n’y a pas de quoi aller dans un extrême comme le fait Courbis. C’était une rencontre amicale, ce n’est pas la même intensité que la compétition. Surtout, c’était certes le premier match de Neymar depuis sa blessure au pied droit, mais ce n’est pas nouveau qu’il soit prêt à jouer. Cela fait plusieurs semaines. Sans les soucis autour de son éventuel transfert, le Brésilien aurait joué plus tôt. On peut donc penser que le risque était assez limité hier. Il faudrait surtout que les consultants de ce média sportif cessent de constamment chercher la polémique.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG