Restez connectés avec nous
Neymar a terminé meilleur passeur de Ligue 1 malgré sa longue absence

Autour du PSG

Neymar a terminé meilleur passeur de Ligue 1 malgré sa longue absence

Départ d’Unai Emery, arrivée de Thomas Tuchel comme entraîneur et rumeur d’une signature de Gianluigi Buffon, la fin de saison du Paris Saint-Germain n’a presque pas laissé le temps de se poser et revenir sur des classements importants de la Ligue 1 : celui du meilleur buteur et celui du meilleur passeur. Il est à noter que ce dernier est dominé par Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain.

Le Brésilien a en effet terminé la saison avec 13 passes décisives et est à égalité avec Dimitri Payet (OM). Sauf qu’il est placé devant au classement car il a joué environ 600 minutes de moins. C’est bien là que c’est notable, Neymar a réussi à terminer meilleur passeur de Ligue 1 sans jouer depuis depuis sa blessure au pied le 25 février dernier. Alors que certains se sont plaints de son obtention du trophée de meilleur joueur de Ligue 1, ce fait le justifie plutôt bien. Surtout que Neymar est aussi 4e meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 buts. Il a donc 9 réalisations de retard sur Edinson Cavani, buteur de 31 ans du PSG, qui s’impose donc sur les 2 tableaux.

Le PSG a aussi rappelé qu’il a, sans grande surprise, la meilleure attaque de Ligue 1 (108 buts marqués) et la meilleure défense (29 concédés).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG