Restez connectés avec nous
Neymar a voté en faveur de sa sélection, en pensant un peu à Leipzig selon UOL Esporte
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar a voté en faveur de sa sélection, en pensant un peu à Leipzig selon UOL Esporte

Le Paris Saint-Germain avait notamment indiqué dans son point médical ce mardi que le retour de Neymar, attaquant de 28 ans touché aux adducteurs, est « envisagé » pour après la trêve internationale. Alors il existait l’espoir que la Fédération brésilienne ait la sagesse de le laisser bien récupérer pendant cette dernière. Mais sa convocation tient toujours pour les matchs face au Venezuela et l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. UOL Esporte est revenu sur ce dossier et explique que c’était notamment la volonté du joueur.

En effet, le média brésilien explique que Neymar n’a pas cherché à obtenir du repos pendant cette trêve. Il avait bien en tête de réussir à jouer durant cette trêve pour aider son pays dans la qualification à la Coupe du Monde 2022. L’objectif pour lui étant d’être prêt pour la seconde rencontre, le 17 novembre face à l’Uruguay. Il aurait tout de même été convenu que l’attaquant joue seulement si les derniers examens permettent d’être sûr que la guérison est parfaitement terminée. Le journal précis que Neymar pense aussi au fait que jouer dès le match contre l’Uruguay lui permettrait d’être en forme pour le match de Ligue des Champions le 24 novembre contre le RB Leipzig (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Un point qui peut avoir son importance.

Rien d’impossible, puisque les joueurs ont forcément une certaine envie de jouer pour leur pays. Surtout dans une rencontre aussi importante que celle de qualification face à l’Uruguayen. Et ce peut être une façon de retrouver du rythme avant la Ligue des Champions. Cependant, il aurait aussi pu jouer en Ligue 1 contre l’AS Monaco le 20 novembre après avoir bien pris le temps de se préparer. Là, il risque de devoir se reposer après avoir joué contre l’Uruguay. Ce qui n’arrange pas le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG