Restez connectés avec nous
Neymar capitaine du PSG ? Ramalho expose ce que le Brésilien apporte doté de ce statut à sa sélection

Autour du PSG

Neymar capitaine du PSG ? Ramalho expose ce que le Brésilien apporte doté de ce statut à sa sélection

Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, aurait récemment pris une nouvelle dimension au sein du vestiaire du club parisien. De fait, l’option de le voir, dans un futur proche, porter le brassard de capitaine revient au premier plan. Et pour Le Parisien, Elcio Ramalho, journaliste auriverde qui officie à RFI, a évoqué le rôle que possède le Ney au sein de sa sélection où il y est capitaine.

« Le Neymar capitaine du Brésil ? Il est très apprécié. Principalement parce que, en tant que capitaine, il a ramené l’or olympique lors des JO de Rio de 2016, un titre qui manquait au Brésil. Cela marque l’histoire de Neymar en Seleção. En équipe nationale, il est très respecté également. Ses coéquipiers font bloc derrière lui à chaque polémique. »

Dans un second temps, Ramalho a été invité à évoquer le côté « fêtard » qui transparaît chez le numéro 10 parisien. À ses yeux, cela est loin d’être un problème tant qu’il fait ce qu’on attend de lui sur le terrain.

« Le reste est secondaire pour le supporter du Brésil. »

« Sa vie extrasportif qui pourrait lui nuire ? Tant qu’il joue bien et marque des buts, qu’il demeure le joueur le plus important de l’équipe nationale, le reste est secondaire pour le supporteur du Brésil. Par le passé, nous avons eu Ronaldinho, qui sortait beaucoup plus que Neymar. Le public juge en priorité les performances sur le terrain plutôt que l’extrasportif », a expliqué Ramalho.

Étant certainement le joueur possédant le plus de poids au sein du PSG, il est logique que Neymar Jr fasse entendre sa voix dans une telle situation. Il aurait donc pris les choses en mains et n’entendrait plus chômer alors que le temps file et que le Paris Saint-Germain rêve toujours de gloire européenne. Dans ce contexte, il serait légitime de voir un changement symbolique de leadership se faire et à ce petit jeu là c’est Thiago Silva qui devrait en faire les frais. Comme en sélection brésilienne, le Ney pourrait, assez rapidement, lui ravir son brassard de capitaine afin d’incarner un nouveau cycle.

Ensuite, pour ce qui est de l’extra sportif, évoqué ici par Ramalho, Neymar est un homme qui aime les plaisirs de la vie. Forcément, à côté de certains joueurs qui possèdent un train de vie tout entier tourné vers le football, le Parisien apparaît un peu moins impliqué pour sa part. Mais comme Ramalho l’a exposé, il n’y aura aucun problème tant qu’il répond présent sur le terrain. Et à Paris, force est de constater qu’il a souvent manqué à l’appel, notamment du fait de ses blessures au pied. À lui de redresser la barre et d’enfin porter le projet du club de la capitale vers les sommets continentaux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG