Restez connectés avec nous
Neymar condamné à une amende d'un millions d'euros par la justice brésilienne pour mauvaise foi

Autour du PSG

Neymar condamné à une amende d’un millions d’euros par la justice brésilienne pour « mauvaise foi »

Neymar apporte du spectacle, de la visibilité et des victoires au Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant de 25 ans a aussi quelques soucis avec la justice autour de lui. En dehors de son affaire avec son ancien club, le FC Barcelone, le Brésilien a été condamné à une amende à hauteur d’un million d’euros par le justice de son pays. La faute à son comportement dans une affaire d’évasion fiscale qui date de 2015, comme l’explique Le Parisien.

« Une cour d’appel brésilienne a condamné Neymar à payer une amende de 3,8 millions de réaux brésiliens (un million d’euros) pour avoir agi de «mauvaise foi» dans sa tentative de retarder une affaire d’évasion fiscale.

La décision a été rendue mardi dans un tribunal fédéral régional brésilien concernant une affaire qui a été examinée par le ministère de la Justice en septembre 2015 et qui a abouti à la saisie des actifs du joueur de 192,7 millions de réaux (52,2 millions d’euros) pour garantir le paiement des impôts dus. »

On ne peut pas dire que ce n’est pas mal ou pas grave, mais au moins le dossier semble régler et la vie de Neymar ne va sans doute pas basculer à cause de cette amende. On espère surtout qu’il va pouvoir se concentrer sur le football et ne pas avoir de nouvelles affaires autour de lui.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG