Restez connectés avec nous
Neymar de retour au FC Barcelone ? Marcelo Bechler y croit et explique pourquoi

Autour du PSG

Neymar de retour au FC Barcelone ? Marcelo Bechler y croit et explique pourquoi

Marcelo Bechler, alors méconnu du grand public, a largement su faire parler de lui lors du rocambolesque transfert de Neymar Jr du FC Barcelone au Paris Saint-Germain à l’été 2017 pour un montant record : 222 millions d’euros, soit la clause du Ney à l’époque. Aujourd’hui, l’attaquant de 27 ans parisien aurait envie de refaire ce chemin mais à l’inverse. Une transaction qui apparait très compliquée sur le papier mais qui va se faire selon le journaliste d’Esporte Interativo.

“Je pense qu’il va revenir à Barcelone, mais c’est juste un avis. Comme c’est un souhait du joueur, du PSG de se débarrasser d’un problème et du Barça… je pense que ça va se faire. Mais l’opération de 2017 était beaucoup plus simple car il y avait une clause libératoire. »

Bechler « Son adaptation à Paris n’a pas été simple mais il n’a pas non plus essayé. »

 » Il peut baisser son salaire. Abandonner la prime, ça me semble plus difficile.C’est un bonus de 30 millions d’euros qui est judiciarisé et qui constitue la plus grande difficulté pour clôturer le transfert. […] Son adaptation à Paris n’a pas été simple, mais il n’a pas non plus essayé. Il a essayé de vivre dans un bunker et cela n’a pas fonctionné. […] Je pense que le PSG veut le vendreparce qu’il ne peut pas être le leader du projet, ça ne fonctionnera pas. Désormais, au PSG ils pensent que Mbappé est le chef de file et que Neymar abîme l’image du club”, a expliqué Bechler pour Goal.

Marcelo Bechler était dans la confidence à l’été 2017 puisqu’il a été l’un des tous premiers à se prononcer sur ce qui sera le transfert du siècle. Quelque chose qui paraissait impossible lorsqu’il l’a annoncé en exclusivité. Ce jour, la donne est bel et bien différente puisque Bechler nous expose simplement son ressenti sur une situation donnée.

Et force est de constater que ce qu’il dit n’est pas dénué de sens. Maintenant, tout le monde sait que cette hypothétique transaction s’approche plutôt de la chimère aujourd’hui que du concret. On sait également que le football peut nous réserver quelques facéties plutôt bien sentis donc on attendra de voir comment tout ceci va se goupiller avant d’émettre un jugement hâtif. Si le Ney souhaite quitter le club de la capitale, il faut aussi, et surtout, que celui-ci y trouve également son compte et pour se faire, nul doute que les prétendants au Brésilien, qui ne paraissent pas non plus nombreux, vont devoir mettre le bleu de chauffe pour tenter de boucler un transfert plus qu’onéreux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG