Restez connectés avec nous
Neymar devient le 3e meilleur buteur du Brésil est très content de son retour

Autour du PSG

Neymar devient le 3e meilleur buteur du Brésil est « très content » de son retour

Ce dimanche, en préparation à la Coupe du Monde cet été en Russie, le Brésil s’est imposé 3-0 contre l’Autriche. Durant cette belle victoire, Neymar, attaquant de 26 ans, a inscrit un très joli but. De quoi montrer qu’il revient bien de blessure, mais aussi continuer à marquer l’histoire de la Seleçao.

En effet, Neymar a ainsi rejoint Romario au rang de 3e meilleur buteur de l’histoire du Brésil, avec 55 buts, mais avec un meilleur ratio but/match (0,79 contre 0,66). Maintenant, il faudra aller dépasser Ronaldo (62 buts) et le fameux Pelé (77 réalisations). Rien d’impossible pour le joueur de 26 ans, qui est lancé pour marquer les esprits. Il faudra aussi des trophées pour cela. La Coupe du Monde est une belle opportunité.

Neymar s’est brièvement exprimé après sa première titularisation depuis le 25 février denier :

« Au début, j’avais un peu peur, mais après la première frappe, j’allais bien. J’étais calme et j’ai joué. Je suis très content de courir et pouvoir revenir en forme. Et plus généralement, je tiens aussi à féliciter l’équipe. »

Forcément, l’attaquant parisien avait un peu d’appréhension pour son premier début de match depuis plus de 3 mois. On a d’ailleurs vu un début de match plutôt moyen. Mais il a repris confiance et est montée en puissance. Jusqu’à arriver à une belle performance ponctuée de ce but. On espère qu’il va continuer sur cette voie pendant le Mondial, puis la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG