Restez connectés avec nous
Neymar PSG

Autour du PSG

Neymar « entame sa seconde saison avec un esprit de revanche », écrit L’Equipe

Après un long feuilleton au suspense insoutenable, surtout pour les Barcelonais, le Brésilien Neymar débarquait le 3 Août 2017 à Paris où il signait, à la surprise générale, un contrat de 5 ans en faveur du Paris Saint-Germain.

Si en terme de statistiques, sa première saison sous le maillot Rouge et Bleu est plutôt satisfaisante, 28 buts et 17 passes décisives en seulement 30 matchs, les supporters sont néanmoins restés sur leur faim, la faute à une blessure dès le mois de Février qui stoppa net son élan.

Pour sa deuxième saison dans la capitale française, Neymar aura sans doute à cœur de faire encore mieux, comme le suggère le journal L’Equipe :

« Neymar entame sa seconde saison avec un esprit de revanche. Il dit avoir très mal vécu de n’avoir pas été présent face au Real. Il a une dette à régler. La Coupe du Monde a aussi laissé des traces. La star auriverde a été heurtée par l’élimination autant que par les railleries.

Neymar reste, à ce jour, le maillon fort du projet parisien. Tuchel ne peut l’ignorer. Paris met en avant sa star dans ses renégociations sponsoring. »

Arrivé à Paris pour en être la star et surtout ne plus être dans l’ombre de Lionel Messi, le Brésilien a vite appris qu’empiler les buts ne suffiraient pas à se mettre les supporters dans la poche, eux qui jusque là, ont préféré soutenir Cavani et son esprit de dévotion pour le collectif. De plus, il a sur ses talons un jeune qui pousse très fort, à savoir Kylian Mbappé, tout juste auréolé de son titre de Champion du Monde.

Voici ainsi tous les ingrédients réunis pour que l’implication de Neymar soit enfin totale au PSG : une année pour apprendre, un esprit de revanche sur une saison en demie teinte, un jeune concurrent pour ne pas se reposer. A tous les niveaux, le PSG se doit d’être encore au dessus cette année.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG