Restez connectés avec nous
Neymar est rentré au Brésil sans l'autorisation de Tuchel, indique RMC Sport

Autour du PSG

Neymar est rentré au Brésil sans l’autorisation de Tuchel, indique RMC Sport

Hier, Neymar était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain à la veille du déplacement à Reims ce vendredi (38e journée de Ligue 1).  L’attaquant de 27 ans n’est pas blessé, il est parti plus tôt au Brésil où il va préparer et jouer la Copa America cet été. Un voyage qu’il a pu faire malgré le désaccord du coach Thomas Tuchel.

« Suspendu pour le dernier rendez-vous de championnat à Reims ce vendredi, le deuxième de ses trois matchs de suspension qu’il doit purger à la suite de son accrochage avec un supporter après la finale de la Coupe de France face à Rennes, Neymar avait demandé à rejoindre le Brésil pour y préparer la Copa America avec sa sélection. Une demande refusée par Thomas Tuchel. L’Allemand souhaitait conserver l’ensemble de son groupe jusqu’à la fin du championnat.

Selon nos informations, Neymar a fait fi de la volonté du technicien allemand et a obtenu l’autorisation de rejoindre son pays natal auprès d’un membre de la direction sportive. »

En conférence de presse jeudi, le coach Thomas Tuchel a affirmé que la décision ne lui appartenait pas. Un constat qui lui déplaît certainement. Visiblement, la direction sportive a décidé qu’il n’y avait pas de problème avec ce départ anticipé de sa star. Ce n’est que pour un entraînement, certes. Mais c’est aussi une forme de solidarité. Surtout qu’il ne s’agit que d’une journée en moins au Brésil alors que beaucoup d’autres internationaux ne seront pas là.

On peut espérer maintenant que cela n’amène pas un souci entre Tuchel et Neymar pour la saison prochaine. Quant aux désaccords entre la direction et le coach, il faudrait penser à les régler un jour. Le coach a aussi parlé d’un besoin de cadre strict. Ce n’était pas au hasard.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG