Restez connectés avec nous
Neymar et Icardi ont participé normalement à l'entraînement du PSG ce jeudi, Mbappé en individuel

Autour du PSG

Neymar et Icardi ont participé normalement à l’entraînement du PSG ce jeudi, Mbappé en individuel

Ce jeudi, la trêve internationale de septembre s’est définitivement fermée pour le Paris Saint-Germain avec le retour des sud-américains. L’occasion pour Le Parisien de faire le point sur le groupe et notamment la présence de Neymar (attaquant brésilien de 27 ans). Ainsi que la préparation de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) et le retour de blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Rentré des Etats-Unis mercredi, Neymar était à l’entraînement ce jeudi matin. À peine plus de 24 heures après le coup de sifflet final de Brésil-Pérou, l’attaquant de 27 ans était présent à la séance d’entraînement collectif, contrairement à ses coéquipiers. Il a pris part normalement aux différents exercices (toro, opposition avec plusieurs buts…). Il n’a toutefois pas participé aux frappes devant le but qui ont conclu la séance pour les joueurs qui le souhaitaient. (…)

La recrue phare de l’été, Mauro Icardi, s’entraîne normalement avec le groupe et devrait faire ses débuts contre les Alsaciens. Kylian Mbappé, qui sera absent au moins pour les deux rencontres à venir, progresse bien. Ce jeudi matin, il a effectué des exercices individuels avec un préparateur et avec le ballon. »

Ainsi, il n’y aucun signe d’un Neymar qui ne serait pas prêt pour jouer ce samedi. Reste à voir si sa reprise de la compétition avec le PSG sera donc décidée. Il y a le risque d’un mauvais accueil, mais ce sera toujours le cas. A moins que l’attaquant finisse par s’exprimer, plutôt que de laisser son père relancer les rumeurs. Reste à attendre le point du coach Thomas Tuchel demain en conférence de presse (14h30). En tout cas, Icardi devrait faire ses débuts avec Paris. Il faudra par contre attendre pour le retour de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG