Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar et le PSG ne parlent pas encore d’une prolongation, indique Le Parisien

Neymar et le PSG ne parlent pas encore d'une prolongation, indique Le Parisien
©IconSport
Publicités

Depuis plusieurs semaines, les médias évoquent une discussion plus ou moins ouverte entre Neymar et le Paris Saint-Germain pour une prolongation de contrat. Mais Le Parisien fait savoir que l’attaquant de 28 ans dont le contrat va jusqu’en 2022 n’est pas encore dans un contact concret avec le club pour une nouvelle signature. Il faudrait surtout attendre le parcours parisien en Ligue des Champions.

« Il n’existe à ce jour aucune discussion entre Neymar et le PSG sur une possible prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022. (…) Le clan Neymar n’a toujours pas rencontré Leonardo. Il n’y a rien de rédhibitoire dans ce silence persistant puisqu’il reste un peu plus de 28 mois de contrat à l’attaquant de 28 ans. Mais quand on parle de ce type de ce joueur du top 5 mondial, les deux parties n’attendent pas le dernier moment pour jeter les jalons et définir les contours d’une nouvelle collaboration.

Une demi-finale de Ligue des Champions pour avancer vers une prolongation de contrat de Neymar ?

(…) Il faudra voir si le joueur le plus cher de l’histoire parvient à propulser Paris, a minima, dans le dernier carré de la Ligue des champions, ce pour quoi il a été recruté. Ça tombe bien, selon son entourage, c’est le préalable à toute discussion, alors que le joueur est prêt à disputer le 8e de finale à Dortmund. Mais ce n’est pas la seule raison du gap qui sépare encore les deux camps. L’attitude du Brésilien fait toujours débat au sein d’un club qui a tenté, cette saison, de reprendre la main sur sa star toute puissante. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais on reste forcément prudent face aux rumeurs autour de ce dossier compliqué. Le cas d’un joueur comme Neymar est souvent un peu flou pour les médias, car les informations sortent difficilement. Mais on peut bien croire qu’il n’y a pas eu une avancée concrète entre les deux parties. Le Brésilien peut avoir envie de voir si le club est bien en train de progresser, alors que le club veut sans doute enfin voir le numéro 10 aider le club à avancer en Ligue des Champions. La bonne nouvelle étant que tout le monde a le même objectif. Reste à chacun de faire le maximum pour y arriver. Il reste du temps ensuite pour discuter d’un possible prolongement de l’aventure.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG