Restez connectés avec nous
Neymar et Mbappé parmi les sportifs les mieux payés au monde, selon le classement Forbes

Autour du PSG

Neymar et Mbappé parmi les sportifs les mieux payés au monde, selon le classement Forbes

Forbes, magazine économique américain, a publié son classement des 100 sportifs les mieux payés dans le monde. Les deux stars du Paris Saint-Germain figurent dans cette liste. Neymar, attaquant de 27 ans, est troisième. Ses revenus sur l’année 2019 sont évalués à 105 millions de dollars (tous types de revenus confondus). Le prodige français Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans) 20 ans, est lui à la 5e place avec un revenu de 30,6 millions de dollars dont 4 en sponsoring.

Le reste du podium est également occupé par des joueurs de football. La pôle position est pour Lionel Messi (attaquant de 31 ans du FC Barcelone) avec une rémunération de 92 millions de dollars et 35 millions de dollars en sponsoring soit 127 millions au total. A la deuxième place on retrouve Cristiano Ronaldo (34 ans, Juventus Turin), le cumul de ses revenus est estimé à 109 millions de dollars.

Dans ce classement on retrouve de grands noms du sport notamment en NBA comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant qui occupent respectivement les 8ème, 9ème et 10ème place. Mais les footballeurs restent les grands vainqueurs. Le salaire en club aide, mais il y a clairement bien d’autres sources à ne pas négliger. Des sommes astronomiques qui font rêver, ou amènent à réfléchir sur la répartition des richesses.
Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG