Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar fait son entrée dans Le Robert !

Toujours en convalescence au Brésil (pour soigner son pied droit), Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, continue à faire parler de lui. Cette fois, dans un domaine assez étonnant. C’est Le Parisien qui nous apprend que le prodige de Santos pourrait faire son entrée dans la prochaine édition du célèbre dictionnaire, Le Robert. Le lexicographe et conseiller du dictionnaire Alain Rey a commenté cette nouveauté auprès du quotidien francilien.

« Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias ces derniers mois, c’est pour cela qu’il a été retenu »

A travers ses mots, on comprend aisément que l’emballement médiatique autour de Neymar et son transfert record au Paris Saint-Germain sont les principales raisons qui ont motivé les éditeurs à intégrer la star brésilienne à leur ouvrage.

Le numéro dix parisien sera seulement le second joueur du PSG à faire son apparition dans Le Robert, avec David Beckham (passage au club en 2013), on peut trouver surprenant que ce ne soit pas Zlatan Ibrahimovic, qui a été la grande star du projet parisien pendant 4 ans (2012-2016), mais c’est un statut vraiment particulier. Il ne s’agit pas là d’une consécration mais plutôt d’une référence à la « folie Neymar » qui a frappé la France durant l’été 2017. Néanmoins, cet événement changera de fait le statut du joueur auriverde vis-à-vis de ses illustres homologues comme Platini, Maradona ou encore Zinedine Zidane. Même s’il a encore beaucoup à accomplir avec le PSG et le Brésil.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG