Restez connectés avec nous
Neymar J'ai toujours voulu travailler avec Guardiola

Autour du PSG

Neymar « J’ai toujours voulu travailler avec Guardiola »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a accordé une interview à ESPN Brazil. Interrogé à propos de ce qu’il pourrait faire à part jouer, il a été amené à évoquer le poste d’entraîneur. Et ainsi, le coach avec qui il aimerait travailler. Le numéro 10 parisien a alors désigné Pep Guardiola, actuellement à Manchester City.

« Moi entraîneur ?

Sincèrement, ce serait très difficile…Je ne suis pas assez patient (rires).

Un entraîneur avec qui j’aimerais être ?

J’ai toujours voulu travailler avec Guardiola. Mais je suis arrivé à Barcelone un an après son départ. Je veux vraiment travailler avec lui. »

Difficile en effet pour le moment d’imaginer Neymar comme coach d’une équipe. Cela demande de la patience, un peu de calme par moment et une mentalité qui permet de gérer tout un groupe. Ce ne sont pas vraiment les premières qualités du Brésilien. Au moins, il sait que ce n’est pas fait pour lui.

Quant à Guardiola, certains s’agaceront peut-être de le voir désigner un coach qui n’est pas au PSG. Mais c’est une réponse honnête et Pep Guardiola est admiré par de nombreux amoureux du football. Ce serait pire si Neymar affirmait qu’il veut le rejoindre rapidement. Et comme le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel s’inspire notamment de l’Espagnol, c’est peut-être une bonne nouvelle. Cela a pu aider à ce que leur première discussion se passe très bien, Neymar a pu apprécier le projet de son entraîneur au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG