Restez connectés avec nous
Neymar ne s'est pas entraîné et est resté aux soins ce jeudi

Autour du PSG

Neymar ne s’est pas entraîné et est resté aux soins ce jeudi

Un temps incertain pour le match mardi soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4, 6e journée de la phase de groupes) en Ligue des Champions, Neymar a finalement été titularisé. L’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain a même été brillant. Pourtant, sa blessure n’était pas complètement terminée. L’Equipe précise ce matin qu’il n’a pas participé à la séance d’entraînement jeudi.

« Les Parisiens ont repris l’entraînement jeudi, au Camp des Loges, après une journée de repos. Alors que la majorité des joueurs est sortie pour une séance plutôt ludique, Neymar est resté aux soins. Le Brésilien, qui avait joué l’intégralité de la rencontre face à L’Étoile Rouge Belgrade mardi (4-1) alors qu’il sortait d’une séquence de neuf jours au cours de laquelle il avait été ménagé, a préféré reposer son adducteur. »

Nous n’avions pas pu trouver Neymar sur les images de l’entraînement et il avait confié après la victoire avoir un peu mal à l’adducteur, on pouvait donc penser qu’il ne s’était entraîné. Mais on a préféré attendre une confirmation avant de l’annoncer, c’est maintenant fait. Le Brésilien n’est pas encore totalement remis de son souci et reste donc prudent. Chose logique, puisque la rencontre essentielle de cette fin d’année est possible. Maintenant, Neymar doit parfaitement se guérir pour revenir dans les meilleures conditions, avec le moins de risque possible.

Il n’aurait probablement pas joué à Dijon ce samedi (18e journée de Ligue 1), mais la rencontre est de toute façon reportée. Reste à voir s’il sera prêt pour le dernier match de 2018. Il s’agit de réception de Nantes le 22 décembre au Parc des Princes (19e journée). On peut penser que oui, car son problème est mineur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG