Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar, perte de kilos, vie plus raisonnable et transferts appréciés, indique Le Parisien

Neymar, perte de kilos, vie plus raisonnable et transferts appréciés, indique Le Parisien

Jeudi, le Paris Saint-Germain a fait que Neymar devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine. Une bonne nouvelle après la reprise du travail sur le terrain mardi dernier. L’occasion aussi pour Le Parisien de faire un point sur les efforts et la situation de l’attaquant de 27 ans du PSG.

« Il faut dire que Neymar a besoin de raffermir ses liens avec le public parisien, lui qui vient d’enchaîner sa dixième blessure depuis son arrivée dans la capitale française à l’été 2017. Depuis mercredi, il comptabilise d’ailleurs plus de matchs ratés (64) qu’il n’en a joués (63). Pour remédier à ces intermittences, il a voulu mettre toutes les chances de son côté se délestant de ses kilos superflus (6 au moins), cet été en Chine.

De retour en France, l’ancien Barcelonais a aussi décidé de lever le pied sur les sorties nocturnes. Il lui arrive encore après-match de retrouver Verratti ou Mbappé, ses deux ‘amis’ de l’effectif, dans certains établissements proches des Champs-Élysées, mais de manière plus raisonnable.

« Neymar est à Paris et il dit s’y sentir bien. »

Plus globalement, il promène sa sérénité affirmant à son entourage qu’il a tourné la page de son transfert avorté au FC Barcelone et que le profil de ce PSG 2019-2020 avec les arrivées d’Icardi et Gueye notamment le fait saliver. Cela ne préjuge en rien de ses intentions l’été prochain, mais pour l’instant Neymar est à Paris et il dit s’y sentir bien. »

Evidemment, on attend encore de voir le Brésilien enchaîner les matchs et aider le PSG à s’imposer pour se réjouir. Mais on a en effet le sentiment que Neymar est revenu avec une certaine détermination cette saison et qu’il est pleinement impliqué dans les objectifs du club parisien. Reste à ce que cela se confirme dans les prochaines semaines, et surtout au printemps prochain. Pour sa 3e année, il est temps que le numéro 10 parisien participe aux deux matchs en 8e de finale et qu’il participe à un beau parcours parisien. Pour le moment, Paris s’est qualifié en 8e sans lui, mais il est clair que son talent peut apporter beaucoup. Au joueur de faire le maximum dans une équipe qui a un vrai potentiel cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG